Problème au college de rumeurs

Maya - 7 avril 2022 à 17:39
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 8 avril 2022 à 23:51
Salut, alors depuis la 6eme (je suis en 4eme) y a un mec qui nous critique avec ma meilleure amie. Bon on s'en fichait un peu en plus il est tout seul. Bref et la y a pas très longtemps en cour d'art il va dire a toute la classe que ma meilleure amie et moi on c'est moquer très méchamment de son dessin...(vous voyez la mentalité de ma classe). Et la toute la classe commence a nous demander Est ce que c'est vrai??? Avec ma pote on dis mais non il ment etc Mais personne ne nous croit. Du coup toute la classe (bon pas vraiment toute mais un groupe de 10/15 personnes) nous traite de "mytho et de grosse menteuse". Et franchement sa devient vraiment CHIANT. Du coup a votre avis est ce que on dois en parler? Parce que avec ma pote on est assez sage et discrète et la on est au centre de l'attention franchement c'est un peu stressant. Mais j'ai peur que se soit un peu un problème de bébé mdr.

Voila merci pour votre réponse bisous !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié le 7 avril 2022 à 17:57
Bonjour

Ces remarques qui, d'après tes dires, n'ont aucun lien avec la réalité et commencent à devenir comme harcelantes, agaçantes et difficile à supporter.
Cela paraît donc durer dans le temps et devenir plus présent.

Rien ne t'interdit d'en parler avec une personne en qui tu as confiance comme par exemple un ou une professeur(e) avec qui tu te sens en confiance déjà pour y trouver une écoute et de l'aide adaptée à la situation.

Vous avez quel âge ton amie et toi ?

0
On a 13 ans toute les deux
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468 > Maya
Modifié le 7 avril 2022 à 18:54
Dans ce cas c'est important d'en discuter déjà avec vos parents.

Je te propose ici un lien vers un article très officiel sur le Net où tu trouveras des informations utiles :

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/je-suis-victime-de-harcelement-323011

Et au cas où tu (vous deux) ressent le besoin d'échanger avec d'autres jeunes autour de ces problèmes de harcèlement à l'école tu peux t'inscrire sur le site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et y participer aux discussions sur les Forums et Chats. Ce problème est malheureusement devenu trop présent dans les écoles.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Vas-y faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet.
0
Maya > begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024
7 avril 2022 à 19:01
Super Merci beaucoup !
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468 > Maya
7 avril 2022 à 19:51
Volontiers de tes nouvelles !

:)
1
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
Modifié le 8 avril 2022 à 23:52
Tu sais, ma mère m'a toujours dit "nous sommes ce que nous sommes, pas ce qu'on dit que nous sommes". Donc, si vous deux savez que vous n'avez rien fait et que vous vous êtes déjà expliqué devant la classe, ne perdez pas votre temps à essayer de le prouver.
0