Douleurs au sein opéré il y a 3 ans et demi

frog1972 - 7 avril 2022 à 08:35
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 avril 2022 à 18:16
Bonjour,
Je suis en rémission d’un cancer du sein diagnostiqué en mars 2018 pour lequel j’ai été opérée en septembre 2018. J’ai eu la chimio, les rayons et je suis sous hormonothérapie depuis janvier 2019. Je fais un contrôle chaque année la dernière mammo datant de fin janvier 2022. Celle-ci n’a rien décelé d’anormal. A l’écho il y a juste un nodule qu’elle imagine graisseux des suites du lipofilling que j’ai subit. Donc à priori tout va bien sauf que j’ai souvent de fortes douleurs irradiantes dans le sein. Celles-ci ont commencé à se manifester en 2020 mais au fur et à mesure elles sont plus présentes. Elles arrivent comme elles repartent. Elles peuvent être sous forme de crampes ou de picotements ou d’élancements. Mon chirurgien disait qu’elles sont liées à la radiothérapie mais ça m’inquiète quand même. Et quand j’en parle à mon oncologue, il n’a pas de réponse ????
Est-ce normal de ressentir des douleurs post cancer et peut on y remédier ?
Merci d’avance à celles qui trouveront une réponse.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
7 avril 2022 à 09:53
Bonjour,

Un cancer du sein, même en récidive, n'est jamais douloureux, ou alors il faut attendre le stade ultime d'évolution, de type ulcération par exemple, d'un cancer n'ayant jamais eu le moindre traitement !

Effectivement, la radiothérapie peut avoir des conséquences locales sous différentes formes : sensibilité cutanée accentuée, réactions post inflammatoires, réactions tissulaires profondes ...
Mais seul les médecins qui te suivent et te connaissent, notamment oncologues, peuvent t'informer de façon personnalisée, dans ton cas précis.
1
merci pour votre réponse. J’ai subit 2 lipofilling, un en mai et un en octobre 2021, pensez-vous que cela peut être lié ? notamment pour les réactions tissulaires profondes dont vous parlez ?
1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344 > frog1972
7 avril 2022 à 18:16
Possible aussi. Mais sans certitudes.
J'évoquerai plutôt comme hypothèse, les suites de radiothérapie.
0