Suite de l'opération du canal carpien
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
-
3 avril 2022 à 20:23
DCI Messages postés 88483 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 avril 2022 à 16:02
DCI Messages postés 88483 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 avril 2022 à 16:02
A voir également:
- Suite de l'opération du canal carpien
- Operation vegetation - Accueil - Opérations
- Canal déférent - Guide
- Operation amygdales - Accueil - Opérations
- Electromyogramme canal carpien - Accueil - Autres examens
- Canal carpien - Guide
2 réponses
DCI
Messages postés
88483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
37 724
4 avril 2022 à 09:10
4 avril 2022 à 09:10
Bonjour,
Question 1 : 1 mois ne peut pas être qualifié "d'autant de temps". Il faut souvent plus de recul avant de juger des résultats de l'intervention. Tout en sachant qu'il peut y avoir des délais très variables d'une personne à l'autre car il n'y a jamais deux cas identiques.
Question 2 : Il ne faut pas extrapoler les résultats observés d'un côté vers l'autre côté. Même s'il s'agit de deux zones anatomiquement identiques, elles sont susceptibles d'évoluer de façon différentes, suite au même type d'intervention chirurgicale.
Question 3 : On ne peut répondre clairement.... Il faut se tester très progressivement par des gestes et efforts très progressifs dans le temps. Là aussi, il n'y a pas deux cas identiques. J'ai pu observer des reprises totales d'activité, sans aucune restriction, 1 mois après une telle intervention. Et d'autres patients qui sont arrivés au même stade, 3 mois après avoir été opérés.
Question 4 : réponse idem question 3.
Dans tous les cas, votre médecin traitant et/ou votre chirurgien sont les mieux placés pour juger de l'évolution de votre situation et vous apporter infos et conseils personnalisés.
Question 1 : 1 mois ne peut pas être qualifié "d'autant de temps". Il faut souvent plus de recul avant de juger des résultats de l'intervention. Tout en sachant qu'il peut y avoir des délais très variables d'une personne à l'autre car il n'y a jamais deux cas identiques.
Question 2 : Il ne faut pas extrapoler les résultats observés d'un côté vers l'autre côté. Même s'il s'agit de deux zones anatomiquement identiques, elles sont susceptibles d'évoluer de façon différentes, suite au même type d'intervention chirurgicale.
Question 3 : On ne peut répondre clairement.... Il faut se tester très progressivement par des gestes et efforts très progressifs dans le temps. Là aussi, il n'y a pas deux cas identiques. J'ai pu observer des reprises totales d'activité, sans aucune restriction, 1 mois après une telle intervention. Et d'autres patients qui sont arrivés au même stade, 3 mois après avoir été opérés.
Question 4 : réponse idem question 3.
Dans tous les cas, votre médecin traitant et/ou votre chirurgien sont les mieux placés pour juger de l'évolution de votre situation et vous apporter infos et conseils personnalisés.
cocodu67...
Messages postés
3162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
5
4 avril 2022 à 12:40
4 avril 2022 à 12:40
Bonjour,
D'accord, donc en résumé je ne dois pas être trop pressé.
Je patienterais même si ça prendra visiblement 2 mois pour la main gauche.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée
D'accord, donc en résumé je ne dois pas être trop pressé.
Je patienterais même si ça prendra visiblement 2 mois pour la main gauche.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée
DCI
Messages postés
88483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
37 724
4 avril 2022 à 16:02
4 avril 2022 à 16:02
Bonne chance pour la suite !