Anesthésie locale et douleur pendant l'intervention

Mare0240036 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 4 avril 2022 à 11:04
Mare0240036 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2022 à 09:28
Bonjour,
Bonjour,

Je dois me faire extraire une dent prochainement. Mais voilà, le chirurgien dentiste m'indique qu'il me sera fait une anesthésie locale.

Or en 2019 je me fais opérer de la cataracte sur les 2 yeux en anesthésie locale. J'ai bien sentie de scalpel, j'ai bien eu mal.

En juin 2019, le chirurgien cardiaque envisage de me changer le défibrillateur dont la batterie arrive à épuisement. Là aussi, anesthérie locale.

J'ai très bien senti le scalpel, ma peau qui se fendait, les coups de scalpel pour enlever la chair qui s'était collée à l'appareil. J'ai très bien senti les coups d'électricité pour cautériser les vaisseaux sanguins sectionnés.

J'ai gueulé de douleur. J'ai appelé à l'aide, au secours, mais rien n'y faisait ! J'étais toujours dans des douleurs atroces. Peut être ont-ils rajouté de l'anesthésiant, mais en tout cas, moi, bloquée sur la table, j'ai dégusté !

MEME LES CHIENS ON LES ENDORT !

Même les futurs mamans ne sentent plus rien lors de l'accouchement.

Cet anesthésiant PARALYSE car je ne pouvais rien bouger, ça c'est plutôt normal. Mais il n'indolirisait pas localement.

J'ai entendu lors de l'opération des yeux, car le premier oeil fut par le médecin qui m'avait reçue en consultation, le deuxième oeil semble avoir été opéré par un jeunot. Car il m'entendait tellement gémir de douleur, qu'il arrêta et attendit mon doc, et c'est là, que j'ai entendu dire "les personnes âgées ne ressentent pas la douleur, mais dans ce cas de cette dame, il faut lui rajouter du produit.

Alors ma question, est de savoir QUI a été opéré en anesthésie locale et QUI a souffert lors de l'opération ?

Je trouve cela tellement inconvenant de penser que parce que nous sommes des vieux que la médecine peut éviter de nous anesthésier !!!!

c'est purement de la maltraitance ! En tout cas, je le conçois ainsi. Si on souffre sur une table d'opération c'est qu'il y a qqc qui ne va pas !

Résultat de ce choc, peu de temps après mes cheveux ont commencé à tomber. De ma longue tignasse épaisse, j'avais des trous partout, des zones sans cheveux !

J'attends vos réponses. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87555 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 37 463
4 avril 2022 à 11:11
Bonjour,

"Je dois me faire extraire une dent prochainement. Mais voilà, le chirurgien dentiste m'indique qu'il me sera fait une anesthésie locale. "
C'est l'anesthésie habituelle, toujours efficace. L'extraction est indolore.
Ne faites pas de parallèle avec les autres situations que vous décrivez, cela n'a rien à voir.
Mare0240036 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 avril 2022 à 09:28
bonjour,
merci pour ta réponse. Toutefois, lors du rdv avec le chirurgien dentiste, il a relaté une situation avec une de ces patientes, qui avait mal lors d'une intervention, il avait stoppé, m'a-t-il dit, puis à repris en disant "il faut bien que vous preniez sur vous".
Donc, je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, c'est ce pourquoi, par courrier, je lui avais rappelé mes douleurs sur les opérations précédentes et qu'il n'était pas concevable pour moi de crier ma douleur sur la table d'op. Réponse du chirurgien-dentiste à une semaine de l'intervention "après réflexion je ne vous recevrais pas ce 04 avril", et il me conseillait d'aller voir ailleurs.
Donc, au problème de douleurs, qui malgré ce que vous dites, ne me rassure pas, car quand on est paralysé sur une table on ne peut plus bouger, on ne peut plus rien faire que subir, s'ajoute maintenant le pb des rendez-vous de 3 à 6 mois de délais pour une consultation et de rajouter 2 mois pour l'intervention. Ce qui me propulse à janvier 2023 pour extraire une dent qui me fait déjà mal aujourd'hui et dont la gencive est enflée.

Quant au parallèle dont vous me parlez, nous parlons bien "d'anesthésie locale", on ne parle pas d'anesthésie générale, ni d'anesthésie par hypnose.

De toutes les manières, cette dent sera extraite un jour ou l'autre, et je me ferai un plaisir de rapporter le déroulement de l'opération dans les deux cas, celui où j'aurai senti qqc, et surtout celui où je n'aurai rien senti, afin de rassurer les lecteurs, qui comme moi, ont soufferts sur une table d'opération.

J'aimerais bien lire quelques expériences de patient qui ont souffert en anesthésie locale.
bonne journée.