15 mois après PTG du genou,toujours des douleurs

Pilloute - Modifié le 3 avril 2022 à 09:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2022 à 09:15
Bonjour, opéré depuis 15 mois d'une PTG gauche ,je souffre toujours et la flexion est difficile, je peux faire du vélo et de la marche avec des douleurs, j'ai revu depuis 3 fois mon chirurgien qui me dit que ça va aller et que ça peut être encore long car à la lecture de la scintigraphie il y a une algodistrophie. Certains me disent que c'est dans la tête que ça bloque,donc j'essaie de forcer,mais pas moyen c'est trop douloureux, en plus mon genou est bien plus gros que l'autre et il y a une bosse sur le côté,la on peut pas dire que c'est dans ma tête.A la dernière visite de mon chirurgien celui ci m'a donné rdv dans 3 ans...je fais de l'auto-réeducation mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'améliorations,alors que dois je faire maintenant???
je suis fatigué psychologiquement et désespéré.
Si quelqu'un peut m'aider...merci
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 avril 2022 à 09:15
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 3 avril 2022 à 09:35
Bonjour,

"je suis fatigué psychologiquement et désespéré."
Il faudrait traiter ces symptômes avant qu'ils ne deviennent un état dépressif réactionnel à ce que tu vis ( si ce n'est déjà le cas )
"Certains me disent que c'est dans la tête que ça bloque"
Ce n'est pas impossible
"on peut pas dire que c'est dans ma tête"
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Je ne vois pas en quoi un psychiatre pourrait m'aider,j'ai toujours considéré cette intervention chirurgicale bénéfique pour moi,n'ayant pas eu d'autres alternatives car je ne pouvais plus marcher,que pourrait me dire un psychiatre en voyant mon genou gonflé et déformé ?que ça se passe dans ma tête ? imaginez que je vienne avec une jambe cassée et que je souffre ?il me dirait que c'est dans ma tête ?ma souffrance physique est bien réelle et je pense que mon chirurgien n'a pas de solutions pour moi,à part me dire que ça va passer et être encore long et je suis déçu de ce diagnostic, mais quoi faire?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 avril 2022 à 08:04
Je pense que tu as mal compris :
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Compte tenu de ta souffrance psychique, je t'ai conseillé au mieux pour te soulager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK,je commence à comprendre, mais je ne suis pas prêt à consulter un psychiatre, il y a t'il d'autres alternatives ?merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 avril 2022 à 09:11
"je suis fatigué psychologiquement et désespéré."
Désolé mais pour te soulager je ne vois pas d'autre alternative à ce niveau là
0
OK,merci pour vos réponses.
Cordialement.
0