Grossesse en italie

wawan - 8 févr. 2009 à 13:53
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2009 à 13:56
Bonjour,

je vis en italie avec mon épouse pour des raisons professionnelles.

Mon épouse est chinoise et ses droits de securité sociale s'arretent en juin car elle ne travaille plus en france et n'a plus de résidence en france.... c'est le premier point que je ne comprends pas, pour résoudre cela, elle va être mise sur mon compte secu.

De plus, nous attendons un bébé. Elle va donc voir un gyneco italien, accouché en italie etc.... je ne connais pas la legislation en italie mais d'apres la secu il faut que nous suivions la legislation francaise en italie.

Nous vivons dans un ville ou les gens ne parlent pas forcement anglais et encore moins français. Nous y somme depuis 2 mois et donc nous ne parlons pas italiens.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes on déjà étaient dans ce cas et connaitre leur experience (grossesse en italie)

Merci

ERWAN

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 févr. 2009 à 13:56
Bonjour,

Voir ici pour plus d'infos: https://www.medisite.fr/prise-en-charge-remboursement-de-frais-medicaux-dans-lunion-europeenne.5616..html


0