Malaise

Adeline - 30 mars 2022 à 22:57
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 07:51
Bonjour,
Je suis désespérée. Cela fait un an que je me suis faites opérer d hernies inguinales , j’ai ensuite attrapé le Covid un mois plus tard. Depuis ces événements j’ai des sortes de malaises , je ne perds pas connaissance mais je me sens extrêmement mal , j’ai une impression de mort imminente comme si je ne contrôlais plus mon corps. J’ai ensuite de grosses nausées , des palpitations , envie d uriner soudaine et répétée , maux de tête , fatigue intense et tremblements. Cette sensation dure plusieurs minutes et ensuite je me sens mal pendant les heures qui suivent. J’ai fait de nombreux examens ( prise de sang, fibroscopie, ECG, radio des poumons etc) et tout est normal , j’avais une légère hypothyroïdie mais cela n’expliquait pas les malaises car le taux était considéré comme asymptomatique.
Ces malaises interviennent à n’importe quel moment: après le repas , en conduisant , et même depuis peu en pleine nuit....
Mon nouvel ostéopathe m’a annoncé la semaine passée que mon diaphragme était bloqué (sûrement depuis mon opération) et le psoas posait problème également. Il m’a manipulé , les malaises sont malheureusement toujours présents. J’espère que la solution se trouve dans ce blocage mais je dois avouer que je suis désespérée... Je finis par être dans une sorte « d hyper vigilance aux symptômes » et ça n’aide pas du tout..Je n’arrive plus à être sereine de peur que ça se reproduise. Je sais que la cause du malaise est physique mais le côté psychologique commence maintenant à m envahir aussi car je ne sais pas quand / ni comment ça passera. J’ai de nouveau attrapé le Covid le mois passé et j’ai l’impression que ça a empiré encore un peu plus mon état. J’ai oublié de dire que la fatigue , les repas lourds , certains aliments , l alcool , le café etc amplifient l’apparition des « malaises ». J’ai lu sur ce forum des témoignages très semblables au mien concernant les malaises de nuit mais je n’ai pas vu de solution apportée. Je croise les doigts si qqn vit / a vécu la même chose, je suis tout à l écoute.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
31 mars 2022 à 08:57
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bonsoir , je vois une psychologue pour parler de tout cela et pour elle la cause du malaise n’est pas psychologique, il y a forcément de l angoisse qui en découle mais ça intervient seulement après le malaise.
Niveau examens, je dois voir un cardiologue et un ORL courant avril pour approfondir les examens. L’une des seules explications données pour le moment par mon médecin traitant est le « Covid long ».
J’ai oublié de dire il me semble dans le post d hier que j’ai également les mains gelées de façon quasi continue (Qu il fasse chaud ou froid) et c est comme si je ne régulais plus la température de mon corps dès que j’ai froid. De plus , j’ai énormément de difficultés à avaler, même ma propre salive me donne la sensation que qqch reste collé contre les parois de ma gorge , comme une sensation de cheveux toujours coincés entre le palet et la zone de la thyroïde , c’est vraiment très désagréable.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne soirée à vous
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
1 avril 2022 à 07:51
Mais de rien et repasse nous voir après tes RDV
0