Blocage à la déglutition -

Lou0606 - 27 mars 2022 à 09:38
begonie Messages postés 86904 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 22 mai 2022 à 19:35
Bonjour,

J’ai déjà écrit sur ce forum concernant un blocage à la déglutition et sensation d’avoir quelque chose bloqué dans la gorge à la suite d’une crise de panique fin février.
Depuis mon médecin généraliste m’a prescrit prise de sang bilan complet, ainsi que plaquette, vitesse de sédimentation. Tout est normal. J’ai fais une echo de la thyroïde. Rien à signaler. Aux urgences ils m’ont fait une autre prise de sang avec inflammation bio, radiologie du thorax. Rien.
Mon médecin m’a mis sous traitement pour reflux gastrique.
Cette sensation de blocage est toujours la. Ça fait plus d’un mois maintenant. Et ça m’angoisse.
J’ai 32 ans et je fume et je ne vois que très rarement. J’ai déjà parlé du cancer de la gorge à mon médecin qui me dit que je suis trop jeune.

Ce problème de déglutition et sensation que quelque chose est coincé dans ma gorge disparaît en mangeant. Et reviens 15/20 minutes après. C’est insupportable.

Je repars en Australie dans 2 jours et n’aurait accès à un médecin que fin avril.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème suite à une crise de panique ? Je stress beaucoup par rapport au cancer de la gorge.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
27 mars 2022 à 09:50
Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager de tes crises d'angoisse et hypocondrie, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Un cancer de la gorge affecte t-il la thyroïde ? Merci beaucoup
0
Oui bien sûr. J’y ai pensé et je vais sûrement aller voir quelqu’un à mon retour en Australie.

Mais hier j’ai découvert une petite boule au niveau de la gorge gauche.

Ils m’ont fait des examens mais pas d’échographie de la gorge
0
GuillaumeLyon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 19:03
Bonjour Lou0606

Comment vous sentez vous à ce jour ? Avez vous trouvé un nom à votre mal ? Je ressens mot pour mot la même chose que vous, je ne bois jamais une goutte d'alcool mais je fume.

Dernièrement suite à de terribles maux de ventre et une grosse peur d'avoir une chopé un truc grave, j'ai fortement diminué ma consommation de cigarette et 3 jours après j'ai ressenti exactement les mêmes symptomes (soulagement aussi quand je mange et je bois et également quand je fume mais reprise des symptomes peu de temps après)

J'ai la langue blanche on m'a diagnostiqué une candidose (mycose bucal) je ne sais pas si le problème vient de là mais c'est pour l'instant ma seule piste rationnelle.

Avez vous également la langue blanche par hasard ?

Très bon rétablissement en esperant qu'à ce jour vous ne souffrez plus de ces symptômes et que vous pourrez m'éclaircir.

Bien cordialement,
0
begonie Messages postés 86904 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 9 359
Modifié le 22 mai 2022 à 19:38
Bonjour Guillaume

Ce sera plus profitable pour toi d'ouvrir ta propre question en cliquant simplement sur " Posez votre question " (en bas de la page) et d'éviter ainsi de te perdre en entrant dans les situations de santé d'autres personnes..

Je te propose donc de poser ta propre question.

Tu peux faire un copier/coller des données qui te paraissent significatives au centre de tes préoccupations.
0