Fuite mitral

Helene68 - 28 juil. 2022 à 10:03
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2022 à 10:13

Bonjour,

J’ai une insuffisance mitral légère sur prolapsus minime avec rupture d’un cordage, le cardio n’avait pas l’air inquiet mais moi quand je lis des trucs sur internet j’ai l’impression que je vais me faire opérer demain! Y a des personnes dans mon cas ? Quelle a été l’évolution ? Forcément opération? J’ai pour le moment aucune atteinte cardiaque mon test effort est ok

J’ai que 31 ans et me sens démunie je fais que de pleurer depuis cette annonce 

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié le 28 juil. 2022 à 10:15

Bonjour,

"quand je lis des trucs sur internet " !!!  Erreur à ne pas commettre...

Les "trucs" vus sur le Net amènent les internautes à se faire des films et autres diagnostics farfelus et faux dans plus de 99% des cas !!

Fais confiance à ton cardiologue, il te connais, a exploré tes fonctions cardiaques, contrairement à l'Internet qui ignore qui tu es et qui ne t'a jamais examiné.

Quant à demander des témoignages.... Il n'y a pas deux cas qui se ressemblent. Et il est dangereux d'extrapoler pour soi le vécu d'autres personnes, au risque de s'égarer, de paniquer et de se "pourrir la vie".


2