Vertiges constant sans nausées

Judyhopps - 21 mars 2022 à 08:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2022 à 08:48
Bonjour,

J'ai 23 ans et depuis une semaine, j'ai des vertiges incessants sans nausées.
Pour expliquer, j'ai déjà eu ces vertiges il y a deux mois. J'avais été chez un ORL mais il n'avait rien trouvé. Il m'avait alors donné du Tanganil mais cela empirait mes vertiges. Un jour, c'est parti tout seul.
Sauf que la semaine dernière, je marchais et j'ai étais prise d'un gros claquement derrière la tête et depuis mes vertiges sont présents lorsque je suis couchée, assise, debout. Dès que je me réveille, ils commencent.
Lorsque je suis debout, j'ai l'horrible impression que tout bouge, que l'on m'écrase, que je vais tomber.
Ça devient de plus en plus handicapant.
J'ai repris du Tanganil, cela m'aide à 35% mais ce n'est pas top.

Quelqu'un avec un cas similaire ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 mars 2022 à 08:17
Bonjour,

"Quelqu'un avec un cas similaire ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"J'avais été chez un ORL mais il n'avait rien trouvé"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
J'EN PEUX PLUS DE ME FAIRE TRAITER DE FOLLE. Je vais vraiment pas bien, je n'arrive ABSOLUMENT PLUS À RIEN et ON ME SOULE AVEC LE STRESS et ce qui s'en suit. J'ai vraiment un truc qui ne va pas, arrêtez avec ça.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 21 mars 2022 à 08:33
Mais personne ne te traite de folle voyons, c'est une hypothèse et j'essaie de t'aider .
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "


NB : Écrire en majuscule sur un forum = HURLER !

0
Je m'excuse de mon impolitesse. C'est juste que tous les médecins que j'ai pu voir ces derniers temps pensent que cela est dû au stress sauf que même quand je ne stresse pas, c'est présent voir ++.
J'ai lu les liens et je sais à quel point l'angoisse, le stress peuvent jouer sur les symptômes physiques déjà présent par avant. J'ignorais les démarches qu'il fallait effectuer.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 mars 2022 à 08:48
" c'est présent voir ++. "
Oui, bien sur et je répète :
"... les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient "

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0