Rhinite allergique mais tests cutané negatif ?

Jade - 21 mars 2022 à 16:32
DCI Messages postés 87182 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2022 à 19:00
Bonjour, j'ai 27 ans et depuis environ un mois j'ai une sensation de pression constante au niveau de l'arriere nez, avec un nez assez sec et quasiment aucun ecoulement externe (car tout par dans la gorge). J'ai vu mon medecin qui pense que ce serait a cause d'une allergie au pollen. Cependant en mars 2020 j'avais eu exactement les mêmes symptomes en pire car l'air ne passait pas du tout dans mon nez et le scanner avait révélé une hyperplasie du cronet inferieur et du sinus maxillaire droit. Tout etait parti avec Avamys. J'ai dans la foulée fait des test cutané chez l'allergologue ( en septembre car par de place avant) mais tout étais négatif a part une legere reaction au acariens. Ma question est peut ont réellement etre gené par le pollens avec des test negatif ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87182 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
21 mars 2022 à 17:44
Bonjour,

Le terrain allergique étant en presque constante évolution dans le temps, difficile de privilégier un élément par rapport à un autre, surtout en cas de tests négatifs.
Toutefois, une véritable immersion dans un pollen particulièrement allergisant (en ce moment, les cyprès par ex.) peut entrainer quelques réactions. Idem avec la poussière porteuse d'acariens.
Un traitement test avec un antihistaminique, pendant une quinzaine de jours, serait intéressant .
0
Re bonjour et merci pour votre réponse, justement mon médecin m'a donner du Bilaska a prendre une fois par jour avec de l'avamys pour dégonflé ma muqueuse. Après 3 jours d'avamys je sens que ça va un peu mieux mon nez est debouché mais j'ai encore une sensation de pression. Je dois commencer Bilaska aujourd'hui car je n'ai pas pu l'avoir avant. J'espère que ça va fonctionner. Pour les test ça veux dire qu'il peux y avoir de faux negatif ? Ou que au moment des test ça n'est pas ressorti ? Une simple sensibilité sans allergie peut être possible aussi ? SI j'ai bien compris
0
DCI Messages postés 87182 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
21 mars 2022 à 19:00
Il n'y a pas vraiment de faux négatifs concernant les tests. C'est le terrain allergique qui peut évoluer dans le temps.
Parallèlement aux allergies il y a aussi les rhinites vaso-motrices qui peuvent entrainer les mêmes manifestations cliniques.
0