Gel hydroalcoolique dans le nez...

Marsky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 20 mars 2022 à 19:03
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 mars 2022 à 11:24
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire dans l'angoisse et également en ayant un peu honte de ce geste un peu stupide que j'ai fait...
Juste après être sorti en ville, j'ai oublié de me laver les mains (par rapport au covid) et j'ai eu la mauvaise idée de les porter à mon visage, et notamment mon nez..

Je me suis nettoyé le visage à l'eau en rentrant chez moi mais n'ayant rien sur la route mis à part du gel hydroalcoolique dans ma sacoche, j'ai eu cette réaction stupide de me mettre du gel hydroalcoolique à l'intérieur du nez...

Depuis ce matin je m'inquiète un peu, je n'ai pas spécialement de symptôme, douleurs ou quoi que ce soit... Mais plutôt une forte inquiétude du fait que je me sois renseigné que pour se nettoyer correctement le nez, il faut des solutions saline (isotonique) ou de l'eau stérile car il y a des risques pour la santé.. Bien évidemment, je suis tombé sur les amibes mangeuses de cerveaux en checkant un peu plus loin, et j'ai un peu la trouille...

Ai-je un risque à avoir ces "parasites" en ayant fait ce geste..?
Je ne le referai évidemment plus, c'était un geste déplacé qui a été fait impulsivement, du fait que je sois hypocondriaque...

Merci de vos éclaircissements...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
21 mars 2022 à 11:24
Bonjour,

Rassures toi, tu n'as aucun risque ou complication à craindre.

...et plus tu "checkeras" sur le Net...plus tu aboutiras à des diagnostics terrifiants ....et totalement faux !!
0