Vertiges incessants depuis 3 mois, sensation d ebriete

Geraldine29400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 19 mars 2022 à 18:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2022 à 18:44
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide et peut être des réponses, je souffre de gros vertiges, sensation d'ébriété, de perte d'équilibre dans tout ce que je fait, sauf dans la position allongée ou tout va bien. debout assise sans rien faire j'ai la sensation de tanguer.

Ca a démarré avec des nausées, et ce n'est plus jamais repartie bien qu'il y a des jours plus facile que d'autres mais je suis très handicapée, je ne peux plus conduire et suis en arrêt maladie depuis 2 mois.

J'ai eu énormément d'examens médicaux + médecine alternative.

J'ai vu 2 ORL différent, selon eux ce n'est pas l'oreille interne, deux kiné vestibulaire différent qui m'ont manipulé, ça n'a rien changé mais ils étaient tous les deux persuadés que ce n'était pas l'oreille, j'ai été hospitalisée pour un bilan neurologique complet, vu deux neurologue, recherche de maldie auto immune négative, scanner et IRM du cerveau sans particularité, rien !

Je ne sais plus que faire, par moi même j'ai consulté une PSY qui m'a conclue qu'une psychotérapie n'était pas ce dont j'avais besoin, j'ai fait de la chiropraxie et une séance de magnétisme, ça ne va pas mieux.

Quelqu'un aurait t-il déjà vécu une telle situation aussi handicapante ?

Une vie entre parenthèse depuis trois long mois, merci d'avance pour vos témoignages.

Pour info je n'ai pas de traitements médicamenteux, ni d'addiction, je ne fume pas et pas d'alcool non plus
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 mars 2022 à 18:06
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, il faudrait donc prendre un deuxième avis en consultant un autre psychiatre
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Geraldine29400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 18:34
Bonjour,
Merci pr votre réponse, j'ai du mal à imaginer que ce soit psychosomatique car c'est arrivé très brutalement du jour au lademain sans aucun symptômes précurseurs.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > Geraldine29400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 18:44
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0
Bonjour, cela vient peut être de votre alimentation. De votre hydratation également. Vous avez passé tous les examens que j’aurais pu vous conseiller . Ducou c’est compliqué de vous aider un peu plus.
Faites bien attention à vous tous de même .
0
Geraldine29400 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
19 mars 2022 à 18:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je fait attention à mon alimentation, et mhydrate énormément, je mange bcp de végétaux fruits et légumes, eau magnésium...
0