Prise de sang

Magali_8360 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 21 mars 2022 à 09:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2022 à 09:21
Bonjour,
je suis nouvelle et je souhaiterais me renseigner pour savoir combien de retard faut il avoir pour faire une prise de sang pour savoir si on est enceinte? car avec mon conjoint on a envie d'un bébé et j'ai reçu mes règle le 18 février il dur 5 jour à chaque fois et la je n'ai toujours rien donc doit-je attendre pour un test ou prise de sang ? merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 mars 2022 à 09:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Magali_8360 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
21 mars 2022 à 09:17
Bonjour, merci pour votre retour, j'ai également des nausées, douleur au poitrine..et nous avons des rapports réguliers non protégé depuis qu'on est ensemble..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 mars 2022 à 09:21
Mais de rien...;-)
"j'ai également des nausées, douleur au poitrine"
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0