Résultat fibroscopie

Blinfelix - 19 mars 2022 à 06:22
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 mars 2022 à 09:51
Bonjour,
Suite à ma récente fibroscopie quelqu’un pourrais mieux m’éclaircir sur le résultat:

« Petite béance sans œsophagite » s’il vous plaît ?


Et je voudrais savoir si il était possible qu’un médecin se trompe de diagnostic lors d’une fibroscopie car l’hôpital où je l’ai effectué est très très mal réputé puis n’est pas à l’écoute du patient et au alentours de l’année 2018 mes analyses de sang indiquait que j’avais l’helicobacter pylori
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377
Modifié le 19 mars 2022 à 10:06
Bonjour,

Vraisemblablement une béance du cardia. Celui ci est une "valve" qui est entre oesophage et estomac et qui empêche les reflux acides. Il semblerait que cette valve ne soit plus totalement efficace, suite à un élargissement de la base de l'oesophage. Mais aucun signe d'inflammation de l'oesophage, donc, les reflux acides doivent être très rares, voire inexistant.

NB : un hôpital n'est jamais globalement "très très mal réputé". Certains praticiens sont peut être un peu moins à l'écoute que d'autres. Mais de "mauvais" praticiens finissent toujours par disparaitre d'un hôpital.
0