Utilisation de lentilles très ponctuelle

Camille - 11 mars 2022 à 19:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2022 à 08:05
Bonjour,

J'aurais besoin de lentilles de contact pour une durée de deux heures maximum. Il s'agit de remplacer les lunettes de manière discrète.

Ma vue se dégrade de près à cause de l'âge, c'est tout à fait normal, mais j'ai besoin de lunettes pour lire et pour la plupart des activités journalières.

Je n'ai jamais porté de lentilles.

Alors j'ai quelques questions.

Si j'achète des lentilles jetables, est-ce que c'est compliqué à utiliser ?

Quelles sont les valeurs à utiliser ? Mes lunettes habituelles ont une correction de +2.

Y a-t-il un quelconque danger de blessure pour les yeux si elles sont inadaptées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 mars 2022 à 08:05
Bonjour,

J'ai eu au moins la politesse de te répondre

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

Et extraits de la charte de ce forum :
"Le forum est un lieu d'échanges ouvert à tous où tous les sujets peuvent être traités. Aucun diagnostic médical ne peut être effectué sur les forums."
Et :
"Rappelons encore que toutes les informations et messages disponibles sur Santé-médecine.net ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin."
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Tu dis :
"Autant s'abstenir de répondre, si c'est pour ne rien dire d'intéressant. "
Parcours donc le forum et tu verras que dans la majorité des cas, des réponses constructives sont données et perso plus de 25000 internautes m'ont remerciés, ce n'est sans doute pas pour rien...
Sans pouvoir examiner, ausculter, tu comprendras qu'on ne peux pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ...et encore un fois, un forum à ses limites

Ta réflexion est décevante pour un bénévole qui passe beaucoup de son temps sur le forum
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mars 2022 à 09:24
Bonjour,
Seul un ophtalmologiste peut répondre à tes questions, un forum à ses limites
0
C'est marrant, dans ces forum "médicaux", les gens ne savent rien répondre d'autre que de consulter un médecin.
Autant s'abstenir de répondre, si c'est pour ne rien dire d'intéressant.
0