Ex victime de harcèlement

Utilisateur anonyme - 9 mars 2022 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2022 à 08:57
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis en 4eme.
À la fin de mon année de 6eme (après le premier confinement) on a commencé à me harceler. Ça a continué jusqu'au mois de février 2021.
Ça a recommencer en début de cette année scolaire jusqu'au mois de décembre.
Quand j'étais en 5eme, au mois de novembre, je me suis confiée à une prof, elle m'a aidée et j'ai pu surmonter cela jusqu'à ce que ça s'arrête grave à elle.

Maintenant, je suis heureuse, j'ai un copain mais je ne sais pas qui sont mes vrais amis et mon passé me court toujours après.
Je ne sais pas quoi faire même si l'infirmière du collège m'a beaucoup aidée.
J'ai souffert de la solitude mais je me suis rendue compte que je l'ai maintenant choisie.

Que dois-je faire ? Comment faire en sorte que mon passe, même s'il fait partie de moi, cesse de menacer de s'effondrer sur moi ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 mars 2022 à 19:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2022 à 19:24
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 mars 2022 à 08:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2022 à 08:57
Mais savez-vous comment faire pour savoir qui sont mes vrais amis ?
0