Post partum : douleurs et troubles divers

Unbebemaislasante - 8 mars 2022 à 21:19
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mars 2022 à 11:13
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils, d'aide médicale... je vous explique.
J'ai accouché il y a 10mois après une grossesse parfaite sans complication, sans problème particulier si ce n'est la veine cave comprimée en position allongée sur le dos et une preclampsie les 2 derniers jours... pour autant j'ai eu un accouchement express et non déclenché.
Suite à cette accouchement forcément j'ai fait de l'hypertension qui a mis environ 8semaines à diminuer.
Bref, ...
3 mois après l'accouchement sont apparus des problèmes circulatoires plus prononcés avec des accélérations du rythme cardiaque et principalement positionnel.
Aujourd'hui les nuits pour moi sont un extrêmement dures alors que ma fille dort depuis ces 3 mois, je me réveille quand je dors sur le dos, avec des tachycardie ou le cœur battant tres vite et ne se calmant pas,  je vois flou, jai mal au bras gauche, derrière l'omoplate et au ventre sous le nombril, mais aussi une douleur et sensation de jambes qui brule à gauche, voire des petites décharges électriques.
Au réveil, j'ai très souvent dû mal à poser cette jambe douloureuse puis ça passe dans la journée, par contre j'ai des bleus partout sur les jambes sans me cogner et les jambes jusquau bas du ventre ressemble a une carte routiere... je passe les vertiges et la vision floue pendant2 à 3h après le réveil.
Cependant ce n'est pas toutes les nuits, et j'ai remarqué que si je masse en profondément mon ventre ça influe sur les maux.

J'ai vu plusieurs médecins qui en gros me disent tous que comme je suis jeune et que j'étais en bonne santé avant l'accouchement, c'est forcément un babyblues que mon inconscient me joue des tours, et que mon coeur doit etre deshabitué a l'effort (alors que ma grossesse a ete active), chose à laquelle ma psy ne croit pas du tout.
Info complémentaire : j'ai un diastasis qui est apparu sous le nombril et l'utérus retroversé.

Par chez nous, les bons médecins sont saturés, je ne sais plus quoi faire, je suis usée de ne pas être entendue, on m'a dit pour mes maux de ventre, d'éviter de le toucher... savez vous qui je pourrais consulté? Jai deja fait un IRM dorsal qui revele des angiomes a partir du point de peridural jusquau lombaires. RAS a l'IRMcerebral...
Jai besoin d'aide pour trouver ce que sest ou quoi faire pour identifier ce probleme de compression positionnel.
A force, moi qui ne consultais jamais un docteur auparavant, j'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer, ils me font douter de moi, car entre nous depuis le covid, les médecins noscultent plus, non ?

Merci d'avance
Ps : évitez de dramatiser la situation. Je cherche juste des bons conseils ou adresses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 mars 2022 à 11:13
Bonjour,

"c'est forcément un babyblues que mon inconscient me joue des tours"
Ces médecins n'ont sans doute pas tord, c'est une hypothèse à ne pas écarter et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0