Mon mari a le beguin pour une autre

Résolu
Sophie70_6227 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 8 mars 2022 à 14:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2022 à 16:06
Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai du mal à surmonter la situation dans laquelle je suis. Je suis mariée et en couple depuis 17 ans. J'ai 2 enfants. Mon mari a vécu une situation difficile en début d'année dernière et est devenu de plus en plus distant. Nous avions dispute sur dispute. En parallèle, je soupçonnais que quelque chose se passait avec une collègue. Cette collègue lui écrivait à chaque congé et ça lui donnait le sourire à chaque fois. J'ai abordé le sujet à multiple reprise sans résultat. La situation devenait variment compliquée, j'ai voulu partir l'année dernière et je lui ai dis.
Nous avons finalement continué car nous nous aimons toujours.
Finalement nous avons eu une discussion apaisée il y a 3 semaines où j'ai creusé comme j'ai pu, il a fini par me dire qu'il était attiré par sa collègue, qu'il se sentait bien avec, qu'il discuttait bien avec, qu'il faisait tout pour faire des pauses juste avec elle et qu'il a envisagé me quitter. Il ne s'est rien passé entre eux et elle ne connait pas ses sentiments. Il me dit m'avoir choisie et après notre discussion nous avons convenu qu'il prenne du recul et limite ses contact avec elle. Ce qu'il fait. Nous avons enfin retrouvé une relation plus saine, plus tendre. Néanmoins, j'ai un grand vide en moi, une blessure énorme que je n'arrive pas à surmonter quand il n'est pas vers moi. J'ai peur de me noyer dans cette détresse. L'idée qu'il m'ait caché ses sentiments pendant des mois et qu'il les ait laissé grandir m'est insupportable. De même que le fait qu'il l'a voit quotidiennement et qu'il ressent toujours des sentiments pour elle. Je ne sais plus comment garder la tête hors de l'eau. Je n'ai personne pour en parler autour de moi sans avoir de jugement et je me sens seule. Quelqu'un peut-il m'apporter un peu de soutien ? Quelqu'un a déjà vécu cela ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 mars 2022 à 16:06
Bonjour Sophie et bienvenue sur ce forum ,

Tu as effectivement grand besoin se parler de tout ceci mais à un professionnel neutre et bienveillant, lié au secret .
Rien ne pouvant remplacer un entretien en tête à tête et de vive voix et un forum ayant ses limites je vais te conseiller de consulter, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
0