Glaucome à 18 ans et perte de la vision

Token888 - Modifié le 4 mars 2022 à 23:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 mars 2022 à 09:27
Bonjour,

J’ai 18 ans mon glaucome a été diagnostiqué y’a 4 ans ma tension a toujours été bonne le maximum que j’ai eu était de 13 dans l’œil droit mais sinon je suis resté à 8 pendant presque tout les 4 ans mais malgré cela mon champs visuels c’est dégradé j’ai perdue la vue de l’œil droit et là où je vous parle l’œil gauche est quasi noir le chirurgien m’a expliqué que une intervention chirurgicale ne changeras rien car la tension de l’œil est bonne et m’a fais faire des irm et ponction lombaire 3 fois rien n’a été trouvé qui explique la dégradation brutale malgré la bonne tension dans les deux yeux et je sais qu’il me reste pas grand temps avant de perdre complètement la vue et honnêtement je suis en dépression j’essaie d’être fort et me dire la vie continue malgré cela y’en a qui ont pire mais j’y arrive pas je m’imagine pas vivre comme ça
J’ai peur
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 5 mars 2022 à 09:28
Bonjour,
Tu semble effectivement souffrir d'un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0