Démangeaisons et allergie

Maurelle_S Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 14:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 févr. 2022 à 19:37
Bonjour, j'ai des démangeaisons sur tout le corps (surtout les mains, avant bras, cuisses) depuis un mois déjà. Elles s'intensifient dès que je m'allonge sur mon lit que ce soit en journée ou la nuit. Je n'ai aucun bouton ni aucune plaque sur la peau. Je me démange tellement que j'en viens à me griffer et m'arracher la peau. Je suis allée aux urgences et le médecin a dit qu'il n'y a rien sur ma peau et on m'a donné de la cétirizine et un bilan sanguin à faire. Le bilan n'a rien révélé et après 2 semaines de traitement sans effet j'ai repris contact avec un médecin qui m'a prescrit du telfast et m'a recommandé de voir un allergologue. Après 10 jours de traitement au telfast, les démangeaisons sont toujours autant intenses et mon rdv chez l'allergologue est en juin. Je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrête.
J'ai déjà changé mon alimentation, j'ai même regardé si j'avais des punaises de lit. J'ai lavé tout mon linge. Je n'en peux plus. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils je vous en prie?
Merci et désolée pour la longueur du message.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 févr. 2022 à 16:28
Il est très difficile pour un médecin de prendre en charge ce problème de démangeaisons alors sur un forum c’est impossible
Les causes sont si nombreuses et souvent difficiles à déterminer qu’il faut souvent faire plusieurs prises de sang
Je te conseille d’essayer de trouver un rdv en télé consultation avec un dermatologue et un allergologue
Ce sera sûrement beaucoup plus rapide
1
Maurelle_S Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
26 févr. 2022 à 16:30
D'accord merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 févr. 2022 à 19:37
D’autre part une cause allergique est assez rare au cours de démangeaisons chroniques
1