Ma virginité

Jzjzheu - 25 févr. 2022 à 18:07
 Jzjzheu - 26 févr. 2022 à 12:08
Bonsoir j'ai vraiment eu de problème je ne peux pas parler avec mes ami ni ma famille j'ai perdu ma virginité alors que je suis enfant alors comment faire ma vie aider moi silvousplait

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 21:41
Bonjour

Comment faire quoi ?

L’hymen n’a aucun rapport avec la virginité.

;)
0
Ont sais que si l'hymen est rompu tu a perdu ta virginité alors pourquoi l'hymen encore n'a rien avoir avec la virginité
0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
26 févr. 2022 à 11:19
Bonjour,

Pourrais-tu mieux expliquer ta situation? Quel âge as-tu? Es-tu un enfant qui a eu des relations sexuelles il y a peu ou es-tu un adulte traumatisé par ce qu'il t'est arrivé dans le passé? Difficile de t'apporter conseil sans vraiment comprendre ton post.
0
A l'âge de 19ans j'ai perdu ma virginité alors que je me suis pas marié d'abord
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 févr. 2022 à 11:26
Bonjour,
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce délicat sujet :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Médicalement = hymen rompu
Selon le dictionnaire Larousse : " État d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels "
Dans le langage populaire, une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis dans le vagin que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...stupide et sans commentaire....
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'a rien à voir...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais vraiment dans notre culture africaine il faut que ton mari te devierge mais un autre ce que je suis étonné parceque ke sang n'es pas sorti sur moi Alors que j'ai pas couché avec un homme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 févr. 2022 à 11:32
Relis ma réponse :
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.
0
Alors pourquoi j'ai perdu ma virginité comme ça alors que je ne sais pas
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 févr. 2022 à 11:54
Donc je répète :
"L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen. "

Mais aussi :
" De plus, saigner au premier rapport n'est pas obligatoire, il faut savoir que plus de la moitié des femmes ne saignent pas. On peut tout à fait être vierge et ne pas saigner au premier rapport"
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551292-hymen-definition-anatomie-defloration-schema/
Et ce qu'en pensent les religieux :
http://lecouple-enislam.over-blog.com/article-la-virginite-de-la-femme-questions-reponces-97611753.html
0
Pourquoi avoir envie de faire le rapport sexuel alors que ont veux que l'hymen se ferme un peu
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 févr. 2022 à 12:08
Je ne comprend pas ce que tu veux dire
0