Douleurs et larmes pendant rapports

Lana456 - 25 févr. 2022 à 18:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2022 à 19:06
Bonjour,
J'ai 19 ans, j'essaye de trouver de l'aide par rapport à un problème qui me fait perdre confiance en moi.
Depuis que j'ai commencé ma vie sexuelle il y a maintenant bientôt 2 ans, j'ai de grosses douleurs au niveau du vagin pendant la pénétration qui la rend donc impossible car vraiment insoutenable.
J'ai aussi des crises de pleurs pendant pénétration ou préliminaires que je ne contrôle pas et que j'essaye de cacher à mes partenaires par peur de décevoir.
J'en ai parlé à une gynécologue qui m'a prescrit des médicaments contre les infections vaginales qui n'a pas fonctionné (ce n'est donc pas ça) je me suis aussi faite dépistée mais rien d'anormal non plus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si il y a des personnes dans le même cas que moi.
Merci ????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 févr. 2022 à 19:06
Bonsoir,

Les les préliminaires sont ils suffisants afin que tu sois correctement excitée et lubrifiée ?

Tu dois souffrir de dyspareunie :
" Si les douleurs s'installent, elles peuvent provoquer en plus une angoisse d'être pénétrée, qui risque de déclencher un vaginisme. Dans ce cas, l'aide d'un psychothérapeute ou un sexologue sera indispensable pour retrouver une sexualité normale. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/
0