Ai-je la maladie des « jambes poteaux » ?

lovelytournesol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - Modifié le 25 févr. 2022 à 08:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 - 24 févr. 2022 à 20:52
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 2021 et je souffre depuis quelques années déjà du syndrome des jambes sans repos.

J’ai récemment découvert la maladie dite des jambes poteaux, le lipoedème, et je me dis peut-être que j’en souffre, à un stade peu avancé.

J’ai souvent l’impression d’avoir les jambes qui chauffent et je trouve que j’ai des grosses chevilles (comparées au reste de mon corps qui est fin). Il n’y a pas vraiment de démarcation entre mes chevilles et la partie inférieure de mes jambes et mes mollets.

Je n’ai pas de douleurs dans les jambes. J’ai de la cellulite (qui me fait mal quand je la tire) depuis plusieurs années et je ne fais pas beaucoup de sport. Je marche pas mal, mais n’ai pas de pratique sportive régulière.

Je vous joins des photos afin que que vous puissiez me dire si mes chevilles et mes jambes vous paraissent normales. Je n’ai jamais eu de problèmes de poids. Les premières photos ont été prises cette semaine et les autres l’été dernier.

Peut-être que vous me trouverez ridicule, mais j’ai tendance à l’hypocondrie et j’aimerais être rassurée. Mes proches me disent que mes chevilles sont peut-être un épaisses par rapport à mon gabarit mais que c’est seulement une question de morphologie.

Je sais que cette maladie est handicapante et qu’elle n’est pas reconnue. Si vous en êtes atteinte, sachez que vous avez tout mon soutien et j’espère ne pas vous avoir blessée si vous estimez que je m’inquiète pour rien.

Merci de m’avoir lue.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
24 févr. 2022 à 19:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement anxiogènes et vu ton hypocondrie, tu n'en a pas besoin
0
lovelytournesol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
24 févr. 2022 à 19:31
Bonjour,
Vous avez sûrement raison. Merci pour votre bienveillance !
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
24 févr. 2022 à 19:34
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 913
24 févr. 2022 à 18:45
Malheureusement ce n’est pas de cette manière que nous pourrons te répondre
Prend l’avis de ton médecin et peut être aussi d’un angeiologue
Arrête peut être d’en faire aussi une obsession non?
-3
lovelytournesol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
24 févr. 2022 à 19:07
J’ai bien conscience que rien ne remplacera un avis médical oui. Mais avant de consulter, j’aurais aimé savoir si certaines femmes se retrouvaient dans mes photos car peut-être que je suis à côté de la plaque. Merci en tout cas
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 913 > lovelytournesol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
Modifié le 24 févr. 2022 à 20:53
Peut être oui
D’où l’importance d’être examinée rapidement par un médecin et peut être aussi par un psy car à mon avis une fois que ce problème sera résolu, ce qui devrait être sûrement très rapide , tu te trouveras ancien une autre anomalie qui t’obsèdera
Alors ?
-6