Névralgie d'Arnold

Alocasia022 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 21 févr. 2022 à 21:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2022 à 18:57
J'aimerais si il y a des personnes concernées, qu'elles me parlent des symptômes de la névralgie d'Arnold.

L'année dernière j'ai eu une crise de maux de tête pouvant d'après mon médecin s'apparenter à une névralgie d'Arnold, puis plus rien.
Depuis, j'ai plusieurs fois eu ce genre de crises dont une actuellement qui est juste atroce.

C'est très difficile à vivre, très douloureux et je ne trouve pas énormément de témoignages sur lesquels je pourrais m'identifier.

Je ne recherche évidemment pas un avis médical, j'ai d'ailleurs un examen dans quelques jours pour confirmer ou non ce diagnostic.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 22 févr. 2022 à 08:52
Bonjour,

"J'aimerais si il y a des personnes concernées, qu'elles me parlent des symptômes de la névralgie d'Arnold."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ceci rejoint tes autres soucis exprimés ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2600475-crises-d-angoisse-incontrolables
Je vais donc renouveler les conseils déjà donnés :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Alocasia022 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 18:53
Merci beaucoup pour la réponse, mon problème c'est surtout le manque d'informations à ce sujet et la solitude face à ces douleurs qui sont juste atroces, d'ou mon besoin de voir que je ne suis pas seule et évidemment, je suis suivi pour mon angoisse par une psycologue depuis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 févr. 2022 à 18:57
Je t'ai aussi conseillé de consulter un médecin psychiatre car un traitement pourrait te soulager, Laroxyl par exemple
"Ce médicament appartient à la famille des antidépresseurs imipraminiques. Il possède également des effets atropiniques et des propriétés antalgiques indépendantes de son effet antidépresseur.
Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement :

des états dépressifs,

des douleurs neuropathiques,

de la migraine et d'autres maux de tête apparentés (appelés céphalées de tension).

Il est également utilisé dans le traitement de l'énurésie nocturne de l'enfant de plus de 6 ans, en l'absence de lésions des voies urinaires."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html
0