Peur d'avoir un mélanome nodulaire

damien110 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 20 févr. 2022 à 19:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 févr. 2022 à 17:05
Bonjour,

J'ai 39 ans, je n'y avais pas prêté vraiment attention mais depuis quelques semaines, j'ai un grain de beauté qui semble avoir grossi car je surveille pas beaucoup (à tord).
Hors jeudi soir, j'ai commencé à regarder sur le net ce que ça pouvait être et depuis je ne dors presque plus, je suis en panique à cause de ça, en recherchant cela pourrait être un mélanome nodulaire qui est le pire et s'il est pris trop tar peut être mortel.
Je sais que normalement il ne faut pas aller sur le net car très souvent les diagnostics ne sont pas bons mais mon médecin traitant étant fermé depuis jeudi... j'appelle demain matin à la première heure pour prendre un RDV

Voici une photo de comment c'est ce soir, il est à noter que je ne vois pas d'évolution sur plusieurs jours en dehors du fait qu'il y avait une légère croute noire qui s'est enlevé tout à l'heure, peut être que je me le suis accroché sans faire exprès, en tout cas, je ne me souviens pas d'un saignement quelconque.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 févr. 2022 à 19:22
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0