Peur d'avoir un mélanome nodulaire

damien110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2022
- 20 févr. 2022 à 19:08
Andy31200
Messages postés
135170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2022
- 22 févr. 2022 à 17:05
Bonjour,

J'ai 39 ans, je n'y avais pas prêté vraiment attention mais depuis quelques semaines, j'ai un grain de beauté qui semble avoir grossi car je surveille pas beaucoup (à tord).
Hors jeudi soir, j'ai commencé à regarder sur le net ce que ça pouvait être et depuis je ne dors presque plus, je suis en panique à cause de ça, en recherchant cela pourrait être un mélanome nodulaire qui est le pire et s'il est pris trop tar peut être mortel.
Je sais que normalement il ne faut pas aller sur le net car très souvent les diagnostics ne sont pas bons mais mon médecin traitant étant fermé depuis jeudi... j'appelle demain matin à la première heure pour prendre un RDV

Voici une photo de comment c'est ce soir, il est à noter que je ne vois pas d'évolution sur plusieurs jours en dehors du fait qu'il y avait une légère croute noire qui s'est enlevé tout à l'heure, peut être que je me le suis accroché sans faire exprès, en tout cas, je ne me souviens pas d'un saignement quelconque.

5 réponses

Andy31200
Messages postés
135170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2022
26 315
20 févr. 2022 à 19:22
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites

Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
damien110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2022

20 févr. 2022 à 19:36
Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vous tiendrais au courant oui.
Ce qui m'angoisse le plus, c'est que pour certaines pathologies (tout confondu), il peut y avoir x raisons, ex avoir des vertiges peut venir de 1000 raisons différentes...
Or sauf erreur de ma part, pour ce type de cas, on a l'impression que c'est un peu binaire comme réponse, si un grain de beauté évolue, j'ai l'impression que dans 100% des cas, c'est forcément un mélanome, en espérant me tromper bien sur.
En règle générale sur le net, il ne va y avoir presque que les pires scénarios..
0
Andy31200
Messages postés
135170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2022
26 315
21 févr. 2022 à 07:51
"j'ai l'impression que dans 100% des cas, c'est forcément un mélanome, en espérant me tromper bien sur"
Tu te trompes à 100 %
0
damien110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2022

22 févr. 2022 à 16:49
Bonjour,

Pour vous tenir au courant, je viens de voir mon médecin traitant, elle pense que c'est un histiocytofibrome et qu'il n'y a rien de dangereux, pour elle ce n'est pas un grain de beauté au point de départ, mais je n'arrive plus à me souvenir si j'en avais un... En voyant une vieille photo de 2014, ce n'est pas sur que j'avais un grain de beauté là.
Quand je lui ai parlé de mélanome nodulaire, elle ne semblait pas trop connaitre, comme elle voyait que je n'étais pas trop rassuré, elle m'a fait une ordonnance pour voir un dermato
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200
Messages postés
135170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2022
26 315
22 févr. 2022 à 17:05
Merci d'avoir donné de tes nouvelles et reviens lorsque tu auras vu le dermatologue
0