Gêne a la poitrine centre pendant les grandes inspirations

Ladlad - 17 févr. 2022 à 00:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 févr. 2022 à 09:09
Bonsoir j'ai 19 ans, me suis remis à l'entraînement et a la boxe il y a 2 semaines et aujourd'hui après avoir fait ma routine a la maison ( séances d'abdos, des jambes, quelques petits rounds sur le sac de frappe et des étirements ) j'ai décider d'aller faire un peu de jogging chose que je fait jamais. J'ai donc marcher pendant 25 min dehors pour échauffer et j'ai fait 6 séquences sur une distance de 2km et quelques où je courrais ( dont une dans une montée ) mais ayant un cardio vraiment bas je m'essoufflais assez rapidement et prenais une petite pause ( donc en 6 fois ). Donc vraiment épuisé en rentrant chez moi normal, je prend ma douche tranquille et un peu avant de commencer à manger je sens une gêne a la poitrine côté centre quand je respire profondément ça a l'air léger je ressens pas de grosses douleurs et en sois c'est vivable mais quand j'ai des trucs pas habituel comme ça j'ai tendance à stresser un peu. Bref ça fait un peu mal et ça m'empêche de me concentrer je dirais que cest plus gênant que douloureux. Je pourrais rajouter qu'à aucun moment j'ai sprinter lors de mon jogging je courrais juste jusqu'à ce que je sois essoufflé et je m'asseyais pour récupérer et re partir. Voilà je voulais savoir si j'ai besoin d'aller voir un médecin demain où savoir si c'est inquiétant ou pas tout simplement.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 févr. 2022 à 09:09
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un pneumologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0