Règles gros retard

Anonyme181 - 11 févr. 2022 à 22:06
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 févr. 2022 à 16:28
Bonjour,
J’ai 15 ans et mes règles ont 4 semaines de retard (j’ai mes règles depuis environ 5 ans et je n’ai jamais eu ce problème).J’ai très peur d’être enceinte même si je n’ai jamais rien fais de sexuel à part avoir essayé une fois de me masturber toute seule, donc pas de partenaire, justement il y a 5 semaines environ. J’ai presque tous les symptômes de la grossesse (nausées, mal aux reins, tête qui tourne…) mais je ne comprend pas comment j’aurais pu tomber enceinte seule et sans personne. Je ne pense pas que ce soit possible que j’ai touché du sperme quelque part, je n’ai jamais eu de copain. Je suis extrêmement gênée de vous faire part de ça mais je ne peux plus continuer d’angoisser et de stresser comme ça…
Svp répondez-moi j’ai vraiment TRÈS peur.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
12 févr. 2022 à 09:14
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

A ton age la puberté et ta croissance ne sont sans doute pas terminées et les règles irrégulières ne sont pas rares et peuvent même s'interrompre pendant quelques semaines, même quelques mois parfois car ton cycle hormonal n'est pas encore stabilisé.
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus et il est évident que tu ne peux pas être enceinte, j'espère que tu sais comment on fait les bébés...;-)

0
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Oui je sais comment on fait les bébés, mais j’ai pris peur parce que j’ai beaucoup de symptômes de grossesse, j’ai mal au reins sans arrêt depuis 5 jours et je fais beaucoup de chute de tension. J’ai lié tout ça à la masturbation que je n’ai fais qu’une fois, je sais que ce n’est pas possible d’avoir du sperme sur ses doigts mais j’ai peur d’en avoir peut-être touché quelque part…je sais que c’est une peur irrationnel et que c’est ridicule, mais j’ai tellement de symptômes et je n’ai jamais eu de retard alors je suis vraiment pas bien. C’est aussi parce que j’ai lu qu’il y avait une possibilité de tomber enceinte sans pénétration et ça m’a fait peur…de plus j’ai perdue un peu de sang mercredi matin (pas de tache marron) mais ce n’était pas mes règles.
Je te remercie encore une fois de m’avoir répondue !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
13 févr. 2022 à 16:28
Mais de rien et tu dis :
"mais j’ai pris peur parce que j’ai beaucoup de symptômes de grossesse, j’ai mal au reins sans arrêt depuis 5 jours et je fais beaucoup de chute de tension."
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, relis donc ma première réponse

"J’ai lié tout ça à la masturbation que je n’ai fais qu’une fois,"
On ne tombe pas enceinte suite à une masturbation voyons...

" j’ai peur d’en avoir peut-être touché quelque part "
Quand bien même, les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre

Donc arrête de psychoter , tu ne peux pas être enceinte et le stress est une des cause de retard des règles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
0