Balancements compulsifs

Liloupiote - 8 févr. 2022 à 19:41
 Lou - 26 oct. 2022 à 13:35
Bonjour ! J'aimerais partager avec vous une anecdote à mon sujet et voir si certains d'entre vous font la même chose ou savent d'où cela pourrait venir.

Depuis de nombreuses années maintenant, je me balance compulsivement sur moi-même. Je m'assois en tailleur et me balance de droit à gauche, principalement quand j'écoute de la musique. Je peux passer de longues heures à faire ça. Comme je l'ai dit, je le fais quand j'écoute de la musique, je suis incapable de rester immobile, j'ai l'impression que ça me fait du bien et ça me permet de divaguer dans mes pensées et rêveries. Quelques fois je le fais aussi d'avant en arrière, quand je suis sur mon téléphone et dans le calme, mais c'est beaucoup plus rare. Ce n'est pas "handicapant" mais je n'arrive pas m'arrêter, sachant que la musique est ma passion, je ne peux pas rester une journée sans musique, mais (trop) souvent, je ne fais rien d'autre de mes journées car je préfère écouter ma musique et me balancer (et donc procrastiner) plutôt que de faire quoi que ce soit d'autre.

Alors voilà, je voulais savoir si d'autres ici aussi avaient cette "manie", si cela peut signifier quelque chose et si cela n'est pas dangereux de passer des heures à se balancer sur soi-même (sait-on jamais).

Je précise que j'ai 23 ans, je ne saurais dire depuis combien de temps je le fais mais ça fait longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié le 9 févr. 2022 à 12:38
Bonjour

Tu as déjà posé pas mal de questions qui peuvent faire penser à un problème de fond dans le domaine de l'anxiété, la peur et ceci sous des pseudos différents dont :

Liloupiote, Touti, Sebi, Tititi, Etoz, Lilie, Lalala et Lily ........

Tu as aussi avancé l'idée que tu es un peu " hypocondriaque " et que tu recherches souvent des réponses sur le Net.

Dans ces situations la seule réponse à te donner reste la consultation auprès de ton médecin qui te connaît bien et d'arrêter de chercher des réponses sur le Net.


A mon avis, il faudra penser et décider à rencontrer un ou une Médecin Psychiatre pour discuter autour de ces situations que tu vis comme fort anxiogène et qui te prennent beaucoup de ton temps et de ton énergie.

As-tu déjà eu un contact avec un ou une Médecin Psychiatre ?


0

As-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai le même depuis l'enfance mais je suis fort dérangée de poursuivre ces balancements compulsifs à l'âge de 43 ans. Ce n'est rien de plus qu'une manière de me calmer/rassurer car je suis une personne anxieuse. Je vois bcp de personnes sur le net se demander pourquoi les balancements. Ou qui se demandent s'ils sont autistes. Rassurez-vous je suis suivie par un psychiatre et je n'ai ni autisme ni tdah. C'est simplement une manifestation d'anxiété et une envie de s'enfermer dans sa bulle. 

Mon problème est que je ne peux pas m'arrêter, je me balance en lisant, en regardant un film, en écoutant de la musique et l'air de rien c'est une agitation physique continuelle. Elle me fatigue et trouble ma concentration. 

Je suis aussi dégoûtée de toutes ces heures consacrées au balancement. J'aurais plus interessant à faire de mes journee si j'avais le contrôle sur cette horrible manie. 

Si qqun a qqch a suggérer, je suis à l'écoute. 

0