Suis-je en dépression ?

Anonyme -  
 Linda -
Bonjour,

Je suis une femme de 24 ans, et depuis quelques temps maintenant, je crois que je ne vais pas bien.
Tout d'abord je déteste mon travail, il paie plutôt bien et je m'entends très bien avec les collègues, mais je le déteste, je ne m'y plaît pas, je suis assise derrière un bureau tout le journée et l'idée de faire ça toute ma vie me déprime.

Mais depuis quelques temps, mon mental est au plus bas, je fond en larme en me levant le matin, et rentrant du travail, en me couchant, je n'ai plus goût a rien. J'ai l'impression d'avoir le coeur vide, et de ressentir une solitude profonde.

En me couchant je me dit souvent que ça serait peut-être bien que je ne me réveille jamais. J'en ai marre de cette vie où je ne vais jamais bien.

J'ai essayé d'en parler à un proche, il m'a répondu que j'étais égoïste et jamais contente, que j'avais une belle vie et que je n'avais pas a me plaindre..

Alors je me tourne vers vous, est-ce juste une mauvaise passe, est-ce que j'exagère ?

Merci de m'avoir lu
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non, tu n'es pas égoïste ni quoi que ce soit et parler à un proche n'est pas une bonne chose dans ton cas et tu n'exagère pas.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense a la quitter , je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu subis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0
Anonyme
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, ça fait du bien de se sentir un peu écouté, ça m'a fait tellement bizarre que j'ai versé quelques larmes !

J'ai pensé à voir un psy, mais au vu des réponses que j'ai eu de mes proches, ça m'a bloqué.. quand j'en parle un peu on me dit tout le temps que ça va passer, c'est rien, ça arrive à tout le monde.. Je crois que tout le monde minimise un peu ma souffrance, si bien que j'en suis venu à me dire que ça devait être normal d'avoir envie de mourir..

J'ai peur de tomber sur un psy qui serai peu compréhensif qui me ferai ressentir encore plus mal que je ne le suis déjà
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et content d'avoir pu te rassurer un peu et on ne peut pas dire que ton entourage soit aidant et il n'est pas normal d'avoir envie de mourir, les idées noires sont un signe de dépression.. .
Non rassure toi les psy sont en principe dans une neutralité bienveillante et à l'écoute de leurs patients mais comme partout, il peut il y avoir une "brebis galeuse "

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB : Jusqu'à la veille de tes 26 ans on peut consulter un psychiatre directement sans passer par un généraliste
NB 2: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
0
Anonyme
 
Tu as sûrement raison, mais c'est dur de se dire que je suis peut-être en dépression si jeune, malgré le fait qu'il n'y ai pas d'âge bien sûr..
Je vais me renseigner avec toute les infos que tu m'as donné
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Linda
 

Bonsoir,

Fait une rupture à l'amiable et change de métier 

C'est ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux

0