Suis-je en dépression ?

Anonyme - 3 févr. 2022 à 14:00
 Linda - 21 févr. 2023 à 22:04
Bonjour,

Je suis une femme de 24 ans, et depuis quelques temps maintenant, je crois que je ne vais pas bien.
Tout d'abord je déteste mon travail, il paie plutôt bien et je m'entends très bien avec les collègues, mais je le déteste, je ne m'y plaît pas, je suis assise derrière un bureau tout le journée et l'idée de faire ça toute ma vie me déprime.

Mais depuis quelques temps, mon mental est au plus bas, je fond en larme en me levant le matin, et rentrant du travail, en me couchant, je n'ai plus goût a rien. J'ai l'impression d'avoir le coeur vide, et de ressentir une solitude profonde.

En me couchant je me dit souvent que ça serait peut-être bien que je ne me réveille jamais. J'en ai marre de cette vie où je ne vais jamais bien.

J'ai essayé d'en parler à un proche, il m'a répondu que j'étais égoïste et jamais contente, que j'avais une belle vie et que je n'avais pas a me plaindre..

Alors je me tourne vers vous, est-ce juste une mauvaise passe, est-ce que j'exagère ?

Merci de m'avoir lu
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 févr. 2022 à 14:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non, tu n'es pas égoïste ni quoi que ce soit et parler à un proche n'est pas une bonne chose dans ton cas et tu n'exagère pas.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense a la quitter , je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu subis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0