Je suis obèse à 13 ans

Linaa - 2 févr. 2022 à 17:59
 Lana - 13 juil. 2022 à 12:31
Bonjour,
Je m’appelle Lina j’ai 13 ans je fait 154cm et je pèse 69kg je me trouve vraiment grosse surtout un truc qui le montre les vergetures j’en ai de partout ( seins,bras,poignet d’amour, et partout sur les jambe mon problème c’est que je grossit super vite pendant les vacances de noel je faisais 64kg et pendant les grandes vacances j’avais mis un haut cour mais je rentrer mon ventre et j’étaie assise et ma mère a vue mes vergetures sur les poignets d’amour et m’a dit « ta grossi si tu maigris pas on ira voir une nutritionniste » sauf que moi je veux pas parce que j’ai pas envie qu’elle voit mon corp et qu’elle sache mon poids surtout qu’elle voit que je grossi de plus en plus car pendant l’été je mettais du 36 en jean et j’étais un peu serrer et maintenant je rentre plus dedans ni dans le 38 et en haut je mettais du S maintenant du M du coup si je pourrais avoir des conseils je suis prenante merci
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
2 févr. 2022 à 18:22
Bonjour,
Avec un IMC de 29,1, tu es effectivement pour ton age en obésité modérée et il faudrait rapidement consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)
Ta maman à donc tout à fait raison
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils en attendant et surtout pas de régime non encadré médicalement , c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


2