Traitement Curacné et prise de compléments alimentaires

Clo09 - 28 janv. 2022 à 16:10
 Clo09 - 28 janv. 2022 à 16:45
Bonjour,

Alors voilà, je viens de débuter le traitement Curacné (Roaccutane) à base d’isotrétinoïne et pour soutenir mon organisme au maximum je me suis rapprochée d’une Naturopathe qui m’a conseillée plusieurs compléments alimentaires.

J’ai demandé l’avis à mon dermatologue concernant la prise de ces compléments avec le traitement Curacné, à savoir si ces derniers sont compatibles et si la prise des compléments ne diminueraient pas les effets de mon traitement. Cependant, mon dermatologue n’a pas souhaité se prononcer…

Si certains d'entre vous on le courage et les connaissances, voici la liste des compléments que je prends et leurs composants (laboratoire COPMED) :

- Desmodium tri-actif (3 gélules par jour) : desomodium (750g) ; semence de chardon-marie (45 mg) ; feuille d’artichaut (45 mg)

- Huile de Bourrache (3 capsules par jour) : huile de bourrache pression à froid titrée à 20 % d'acide gamma linolénique et à 35 % d'acide linoléique ; capsule (gélatine, émulsifiant : glycérol) ; vitamine E

- Harmonisant reins (3 cuillères à café par jour) : Extrait hydroglycériné de plantes (sommité fleurie de reine des prés, feuille de criste marine, épilobe, racine de betterave, bulbe d'oignon), eau purifiée, correcteur d'acidité : acide citrique, conservateurs : sorbate de potassium.

- Gemmophytol détox (10 gouttes 3x par jour) : Complément alimentaire à base de bourgeons de bouleau, de frêne, d’orme et de jeunes pousses de romarin et de genévrier.

Je souhaite vraiment soutenir mon organisme le plus naturellement possible pendant ce traitement mais je ne veux pas non plus altérer les effets de Curacné.

Merci par avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 366
28 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,

Ces "compléments alimentaires" n'apporteront ni ne retrancheront quoi que ce soit à ton traitement par Curacné.
1
Je peux donc continuer de prendre ces compléments sans risque ! Merci pour cette réponse
0