Inhalation de Vernis à Ongle

Lea - 28 janv. 2022 à 20:49
DCI Messages postés 87360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 janv. 2022 à 22:35
Bonsoir,

Je viens vers vous une inquiétude sans doute futile mais dont je préfère m'extirper.
Alors.
Cette après-midi, j'ai voulu corriger mon vernis, afin de combler les trous, et, comment dire... c'était pas super comme résultat.
Je n'ai pas eu envie de me casser la tête à le retirer dans l'immédiat, alors je l'ai laissé.
Et, en me mettant le doigt dans le nez pour retirer un truc (pas très glamour, je sais bien.), bah j'ai oublié que j'avais un produit assez toxique sur le doigt, et son odeur horrible me reste dans le nez : je crains qu'un morceau se soit détaché de mon ongle et soit passé dans mes voies respiratoires... or c'est pas du tout le genre de choses à respirer, ni même à se coller dans les poumons...
J'ai aussi lu que cela pouvait avoir des conséquences sur le cœur, alors moyen, quoi... je pense pas que ça va me tuer, mais est-ce que je dois prendre des mesures ?

Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 37 399
28 janv. 2022 à 22:35
Bonjour,

Logiquement, en fonction de tes explications et descriptions, tu ne risques rien.
Tu as surtout inhalé une quantité infime de solvant, lequel a un e odeur particulièrement forte et très désagréable.
Mais ne recommence pas ....
0