Pas en échec scolaireMon fils ne veut plus aller au collège

lemya - 24 janv. 2022 à 22:10
 lemya - 25 janv. 2022 à 09:53
Bonjour,
Mon fils a 11 ans il est en 6 eme
Jusqu’à cette année je n ai jamais eu de problème avec lui très bon élève très sociable il aime beaucoup allé à l école il veut d ailleurs devenir professeur de mathématiques
Et cette année catastrophe pas envie d aller à l école
Il veut poursuivre ses études à la maison m a t il dit
Cette été donc fin CM2 nous avons déménagé dans une belle maison dans un jolie petit village il a donc perdu tous ces amis ( perdu au collège ) mais ils sont toujours en contact avec lui et il les voit de temps en temps
Petite précision pas de divorce pas de problème d étude scolaire pas d harcèlement non plus
Il est suivit par une psy ( qui est très bien ) mais je ne voie pas trop d amélioration
Je ne sais plus quoi faire même lui il me dit maman je n en peux plus de cette situation
Pouvez vous m aider ???
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 139
24 janv. 2022 à 22:35
Bonjour,

Déjà, la période compliquée que nous vivons depuis 2 ans a pas mal secoué certains enfants.
Ils ont gouté à l'école à la maison et au travail à distance.
L'entrée au collège est de plus une étape assez compliquée en général, et là s'y ajoute un déménagement.
Je n'ai pas d'autre conseil que de laisser bosser la psy, qui doit aider à votre garçon à gérer ce genre de situation et à trouver en lui la force de surmonter cette difficulté.

Je ne vous juge surtout pas : pour des raisons professionnelles, j'ai moi-même imposé plusieurs déménagements à mes enfants, dont un assez compliqué pour mon fils en plein milieu de 5ème. Je sentais que c'était pas facile pour lui de s'intégrer, mais quand nous lui avons proposé de l'aide, il nous a affirmé qu'il gérait la situation. Une fois qu'il a passé l'étape "nouveaux copains", c'est allé tout seul.

Je souhaite de tout cœur à votre garçon de passer cette étape compliquée dans sa vie. Et à vous lire je sais que ses parents l'aiment et vont tout mettre en œuvre pour l'aider. C'est le principal, non ?

0
Merci infiniment pour votre réponse
Oui j espère que tout va rentrer dans l ordre j ai tellement peur qu il entre dans l échec scolaire la phobie scolaire et tout ça
0