Luteran, méningiome

Caro0612 -  
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai pris pendant 10 ans Luteran, avec Maux de tête persistants sans cause apparentes,une perte d'odorat depuis 5ans, suis je vraiment à risque pour un méningiome, est ce que je dois consulter ?

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42838 Statut Webmaster 27 680
 
Rassure nous : tu as bien consulté un médecin depuis tant d’années ?
0
Caro0612
 
Bonjour, oui mais il se contentait de faire ma prescription(médecin généraliste),et me donnait du Doliprane pour mes maux de tête en me disant de pas chercher à savoir d'où ça venait,je me suis plainte aussi a une gynéco qui m'a proposé un centre de la douleur, j'ai laissé tombé, aujourd'hui cela fait un an que je ne prends plus luteran, j'ai tjrs des maux de tête (moins fréquent)
J'ai une baisse d'audition unilatérale et accoufene depuis 6 ans,une perte d'odorat depuis 3 ans,dois je m'inquiéter et consulter ?
Merci
0
Caro0612
 
Je vous précise que je n'avais jamais pensé que mes symptômes et la prise de Luteran pouvait être liés, c'est en lisant les symptômes d'un méningiome que cela m'a alerté.
Cdt
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42838 Statut Webmaster 27 680
 
Prend l’avis d’un Orl
Plus sérieux que de faire dès recherches sur internet qui ne feront qu’aggraver tes angoisses
0
Caro0612 Messages postés 1 Statut Membre
 
Je ne suis pas angoissée du tout,je me questionne c'est tout.
Je vous remercie.
0
Katygauthier
 

Bonjour je me permets d’écrire en lisant vos commentaires car j’ai également prise le générique de luteran mais moins longtemps que vous et je suis devenue sourde est ce dû à cette contraception ? Aujourd’hui on ne sais toujours pas pourquoi cela mais arrivée j’ai également des maux de tête et des acouphènes j’ai bien évidemment arrêté ce médicaments et je n’ai pas de méningiomes mais je me pose la question si ma surdité serait dû à une toxicité de ce médicament ?

0
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur 37 569 > Katygauthier
 

Bonjour,

La surdité ne fait pas partie des effets indésirables de cette molécule.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur 37 569
 
Bonjour,

Un scanner ou IRM cranien devrait lever toute incertitude. Ne pas hésiter à faire cet examen. Parles en à ton médecin traitant.
0