Luteran, méningiome

Caro0612 - 24 janv. 2022 à 20:07
DCI
Messages postés
82144
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
- 8 juil. 2022 à 12:52
Bonjour,
J'ai pris pendant 10 ans Luteran, avec Maux de tête persistants sans cause apparentes,une perte d'odorat depuis 5ans, suis je vraiment à risque pour un méningiome, est ce que je dois consulter ?

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39829
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 août 2022
28 151
25 janv. 2022 à 19:22
Rassure nous : tu as bien consulté un médecin depuis tant d’années ?
0
Bonjour, oui mais il se contentait de faire ma prescription(médecin généraliste),et me donnait du Doliprane pour mes maux de tête en me disant de pas chercher à savoir d'où ça venait,je me suis plainte aussi a une gynéco qui m'a proposé un centre de la douleur, j'ai laissé tombé, aujourd'hui cela fait un an que je ne prends plus luteran, j'ai tjrs des maux de tête (moins fréquent)
J'ai une baisse d'audition unilatérale et accoufene depuis 6 ans,une perte d'odorat depuis 3 ans,dois je m'inquiéter et consulter ?
Merci
0
Je vous précise que je n'avais jamais pensé que mes symptômes et la prise de Luteran pouvait être liés, c'est en lisant les symptômes d'un méningiome que cela m'a alerté.
Cdt
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39829
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 août 2022
28 151
26 janv. 2022 à 09:45
Prend l’avis d’un Orl
Plus sérieux que de faire dès recherches sur internet qui ne feront qu’aggraver tes angoisses
0
Caro0612
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022

26 janv. 2022 à 10:02
Je ne suis pas angoissée du tout,je me questionne c'est tout.
Je vous remercie.
0

Bonjour je me permets d’écrire en lisant vos commentaires car j’ai également prise le générique de luteran mais moins longtemps que vous et je suis devenue sourde est ce dû à cette contraception ? Aujourd’hui on ne sais toujours pas pourquoi cela mais arrivée j’ai également des maux de tête et des acouphènes j’ai bien évidemment arrêté ce médicaments et je n’ai pas de méningiomes mais je me pose la question si ma surdité serait dû à une toxicité de ce médicament ?

0
DCI
Messages postés
82144
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
35 989 > Katygauthier
8 juil. 2022 à 12:52

Bonjour,

La surdité ne fait pas partie des effets indésirables de cette molécule.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI
Messages postés
82144
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
35 989
26 janv. 2022 à 15:59
Bonjour,

Un scanner ou IRM cranien devrait lever toute incertitude. Ne pas hésiter à faire cet examen. Parles en à ton médecin traitant.
0