Fracture du trochiter

mumu87 - 24 janv. 2022 à 17:21
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 janv. 2022 à 18:12
Bonjour, il y a 4 semaines je me suis fait mal en me cognant. J'ai passé une radio le lendemain car je ne pouvais plus mobiliser mon bras sur le côté et en hauteur,
Verdict : trait de fracture présent mais pas net, le médecin me dit que ça ne doit pas être ça car je n'avais pas mal au niveau du trochiter mais plus bas ...bref il me dit capsulite, quelques jours plus tard douleurs plus importantes et énorme hématome. je suis retournée passer une radio et pas de fracture
Au bout de 4 semaines mieux en mobilité, je conduis et fait travaille sans problème mais toujours impossible de lever sur le côté et pas en totalité en hauteur donc radio et écho ....finalement c'est bien cassé ...
on voit nettement la fracture ce qui laisse penser que ce n'est pas consolidé.
Le médecin qui m'a passé l'écho me dit que maintenant ça n'a plus de sens d'immobiliser mais je m'interroge .
- je ne peux pas m'arrêter de travailler surtout en ce moment donc est ce que ça peut se consolider tout seul avec le temps,
- au bout de 4 semaines est ce que la fracture peut encore se déplacer ou s'aggraver
- je vais prendre un rendez vous avec un orthopédiste mais pas de créneau avant février
si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, je veux bien votre avis.
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
24 janv. 2022 à 18:12
Bonjour,

Chaque cas est "unique" et l'évolution d'un tel traumatisme peut être très variable d'un sujet à l'autre.
Difficile voire impossible de se prononcer sans connaitre tous les détails du dossier médical notamment radiologique et sans pouvoir vous examiner.
Effectivement, l'avis d'un chir orthopédiste est le meilleur choix.
Mais il va falloir patienter un peu ....
Bon courage !
0