La toxoplasmose

méli - 6 févr. 2009 à 15:20
 lulupo - 4 janv. 2010 à 17:28
Bonjour, je voudrai savoir si on peux manger de la charcuterie pendant la grossesse quand on es pas immunisé contre la toxoplasme merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

alors ecoute je viens quand meme te rassurer apres la 1er reponse que tu as eu ... tu peux manger toute les charcuteries que tu veux sauf les rillettes qui sont souvent porteuse de listeriose, pour le reste toute les charcuterie sont cuites voir fumer et oui etonnant !!! mais je tassure ke tu peux manger autant du paté que du jambon ou de la saucisse, regale to bon fai pas une overdose non plus !!
bisou a toi et bonne grossesse
PS: pour la toxo il faut :
se laver les mains avant et après la préparation des aliments, des surfaces de cuisine ;
porter des gants lorsqu'on fait du jardinage ou lorsqu'on nettoie la caisse du chat ;
éviter la viande crue ou peu cuite, le lait non pasteurisé, les œufs crus, ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67°C au cœur des viandes[20]) ;
laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60°C pour les végétaux[20] ;
ne donner aux chats que des aliments cuits, en conserve ou secs (croquettes) ;
essayer de garder les chats à l'intérieur pour les empêcher de se nourrir de leur chasse ou de charognes
4
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:09
Bonsoir,
et aussi...
les poissons crus et les crustacés me semble t' il.
0
je te remercie pour ta réponse tu m'a beaucoup aidé je m'inquiète peut etre un peu trop mais c'est ma première grossesse alors c'est normal je pense mrci et grosses bises a toi
0