Rien ne me retient à rester de ce monde

Snie1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - Modifié le 21 janv. 2022 à 23:48
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 24 janv. 2022 à 04:55
Bonjour,
J’ai pourtant 16ans
Rien ne me retient à rester de ce monde, je ne suis plus heureuse depuis de cela quelques années, et je sens qu’être heureuse est une chose qui jamais plus ne m’arrivera. Certains diront que je suis trop jeune, que je ne connais rien à la vie et que c’est du cinéma, mais je me sens tellement mal dans ma peau et je me le subis chaque jour, malheureusement je le fais subir à ceux qui m’entourent, même si au fond de moi je sais qu’ils ne le méritent pas ou très rarement.
Je ne vois plus rien pour moi, aucun avenir. Un trou noir, un néant qui s’ouvre à moi et que pour rien au monde je ne souhaiterais explorer. Je ne sais pas si je viens demander de l’aide ou autre,
J’espère ne pas être trop incomprise et jugée par ceux qui lisent ce message.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 janv. 2022 à 08:24
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, pas de jugement sur ce forum et j'ai bien compris ce qui t'amène
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 347
22 janv. 2022 à 08:25
Bonjour

Quand tu dis : " je sens qu’être heureuse est une chose qui jamais plus ne m’arrivera " que veux-tu dire par cette phrase qui, il me semble bien, se trouve au centre de ce que tu vis maintenant plus que mal en donnant l'impression d'avoir toucher le fond comme on dit souvent.

Qu'est-ce qui s'est passé et ce qui t'a fait souffrir +++ sans avoir pu trouver une solution te permettant de surmonter les conséquences ?

Merci de me répondre.
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 347
23 janv. 2022 à 18:54
Bonsoir Snie

Tu ne retrouves peut-être plus ta question.

Je vais la monter.

Merci de revenir sur ta question.
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 347
24 janv. 2022 à 04:55
UP
0