Reflux gastrique et indigestion

HellCat18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - Modifié le 21 janv. 2022 à 09:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 janv. 2022 à 10:17
Bonjour, bon voila je désespère depuis début décembre j'ai commencer a avoir des reflux gastrique car j'avait bue un Fanta sauf que sa c'est aggraver, mal de ventre pendant après le repas ballonnement nausées si je mange a vitesse normal obliger de mettre 1h a manger avec pause entre chaque bouger brulure d'estomac avec le chocolat, Ya des aliment que je n'arrive plus a digérer par exemple les plats préparer, conserve, pate basique, jambon avec nitrite
enfin bref j'ai vue 3 médecin dont 1 gastro-entérologue il me dise tousse que c'est dans la tète a cause du stress
je c'est plus quoi faire j'en peut plus d'avoir sans arrêt mal au ventre

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 janv. 2022 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j'ai vue 3 médecin dont 1 gastro-entérologue il me dise tousse que c'est dans la tète a cause du stress "
Et je pense qu'ils ont raison
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Quel age as tu ?
0
HellCat18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
21 janv. 2022 à 10:06
Bonjour dans quelque semaine j'ai 19 ans, j'ai énormément de mal a croire que seulement l'angoisse peut faire autant de problème niveau digestif j'ai prit rdv avec une psychologue j'espère que sa pourra me guérir
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 janv. 2022 à 10:17
Je t'ai parlé de médecin psychiatre et non de psychologue qui n'est pas remboursé
Un psychiatre, après entretient pourra conseiller quel type de psychothérapie te conviendrait en fonction de ta personnalité et éventuellement te prescrire un petit traitement
"j'ai énormément de mal a croire que seulement l'angoisse peut faire autant de problème niveau digestif"
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0