Changement de pilule optilova pour trinordiol

BibiBaloo - 19 janv. 2022 à 18:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 janv. 2022 à 18:53
Bonjour, je dois changer ma pilule actuelle (optilova). Mon gynéco m'a préconisé de laisser passer la semaine de placebo comme d'habitude et de commencer trinordiol (pilule + dosée) le jour habituel où je dois recommencer une nouvelle plaquette. Cependant j'ai pu lire que je n'étais pas protégée pendant les 7 premiers jours...? Cette nouvelle pilule étant + dosée que l'ancienne, est-ce correct de laisser passer la semaine de placebo ou bien je dois enchainer les comprimés actifs (donc pas de semaine de placebo) ? La première option me parait correct (j'utilise le préservatif en double protection). Qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 janv. 2022 à 18:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
-le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative "
et c'est la cas d'Optilova
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html

0