Pourquoi vous vivez ?et aussi des médicaments toxiques ?

Jepensedoncjepasse - 17 janv. 2022 à 19:46
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 janv. 2022 à 03:58
Bonjour,
J'ai environ 13, en-effet vous pouvez m'applaudir et je souffre relativement, (je vous épargne mes trémolos et mes envie suicidaires (récurrentes honte à moi) ainsi que mon aigreur digne d'un vieillard endeuillé, enfin, vous avez sans doutes déjà créé un portrait de ma tendre personnalité.Bref, je trouve la vie fade et absurde (pour des millions de raisons mais l'une des plus évidentes et certaine est notre mort ) pourquoi vivons-nous aussi tristement alors que nous allons tous mourir , je suis cartésienne alors je ne crois pas en la vie après la mort ou autres mensonges rassurants (sans offenser quiconque ), alors pourquoi vivez-vous de cette vie aussi ennuyeuse et sans intérêt constellée de souffrances ? Pourquoi souffrir ? Je généralise, je suppose que certains aiment leurs métiers moroses et leurs amis moroses, mais les gens comme moi, qui n'aiment rien que le sommeil éternel et le pâle divertissement dont je me lasse aiséement que faites-vous ? Vous qui n'avez aucun objectif dont l'essence se limite à la nourriture et aux rêves . Décidément je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter des formules niaise, enfin, répondez-moi ce serait cool.
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 130
Modifié le 17 janv. 2022 à 20:20
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi : dans l'absolu, la vie en général est totalement absurde et n'a absolument aucun sens.

Pour ma part, ma vie a le sens que j'essaie de lui donner moi-même, avec les gens que j'aime ou qui m'aiment, ou tout simplement avec les gens que je connais.

Par exemple, j'ai décidé de répondre à des internautes qui posent des questions sur un forum Santé ou sur un forum Droit-Finances. C'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça.

Je suis sûr que tu peux trouver un tas de trucs qui donneront du sens à ta vie, et pourront même rendre le monde meilleur. En vrac, je te propose :

- trouver un amoureux ou une amoureuse
- t'engager pour le climat et l'environnement
- t'engager dans une association humanitaire
- devenir une artiste (par exemple en faisant de la musique)
- trouver un métier pas trop morose

En ce qui concerne la mort, quand tu auras atteint un âge où tu t'apercevras qu'il n'y a plus aucun film à la télé que tu n'as pas vu au moins 3 fois, tu verras que tu ne regretteras plus de ne pas être immortelle.

Qu'en penses-tu ?
Et quels sont les médicaments toxiques que tu évoques dans ton titre ?

PS : je te conseille de lire "Le guide du voyageur galactique" et ses suites, de Douglas Adams.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique_(roman)

3
Jependoncjepasse
17 janv. 2022 à 22:54
Merci j'admire votre investissement, j'ai évidemment omis un détail je suis profondément égoïste, je n'éprouve aucun plaisir à "bien agir , en revanche vous avez évoqué l'amour, ça paraîtra sans doute niais mais je suis entièrement d'accord, je suis actuellement amoureuse d'un personnage dont l'existence est dérisoire, vaguement déprimant mais ce n'est pas la cause de mes premiers maux, j'ai peut-être un coeur brisé enfin sincèrement j'en n'ai aucune idée. Pour en revenir à votre message ces loisirs semblent inanités dénués d'intérêts. Et il ne vous arrive jamais de vouloir mourir, ou de vous sentir dans un état similaire à celui que je décris ?
0
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 130 > Jependoncjepasse
17 janv. 2022 à 23:02
L'état que tu décris est clairement une dépression.
Ça se soigne, et ça se guérit.
0
Jependoncjepasse > Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 17 janv. 2022 à 23:09
C'est probable en-effet seulement je ne me sens pas particulièrement morose et mes pulsions suicidaires sont souvent passagères, de plus il m'arrive de me sentir légère loin de toutes réalités dérangeantes, c'est étonnant je pense simplement que ma vie n'a aucun intérêt, vaguement comme l'étranger, par ailleurs merci pour le conseil j'irai lire
0
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 18 janv. 2022 à 04:08
Bonjour Jepensedoncjepasse

J'essaie de comprendre qui se trouve derrière ta question .... une jeune fille ou un jeune homme ?

Ce que je pense avoir compris c'est que tu es en pleine adolescence avec tous les tourments, les hauts et les bas, les recherches d'explications, de comprendre ce qui arrive et ce qui t'arrive, et ces émotions fortes qui accompagnent la recherche de sens et ce vécu du " Vide " ....

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et communiquer, échanger, participer, discuter avec d'autres jeunes qui partagent ton vécu ou avec ceux et celles qui vivent autres choses.

En cas de mal-être tu pourras y contacter aussi des professionnel(le)s en direct par téléphone ou mail.
Ce sont des professionnel(le)s qui connaissent bien ce que peuvent vivre les jeunes.

Voilà le lien vers ce site : Fil Santé Jeunes : https://www.filsantejeunes.com/

0800 235 236

N'attend pas et inscris-toi sur ce site encore ce matin.

Santé-Médecine n'offre pas des espaces de type Blog.

Volontiers ton avis à ce sujet.


1
labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966
17 janv. 2022 à 20:46
Bonjour
que dire de plus , je suis totalement d'accord avec Energizor
une chose me surprends , tu dis avoir 13 ans ?
je vois me semble t'il la qualité de rédaction et les mots employés d'une personne bien plus âgée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 janv. 2022 à 22:59
Moi aussi :)
1
Jependoncjepasse
17 janv. 2022 à 23:01
merci, non en-effet j'ai 13ans vous me flattez mais j'ai tendance à trouver mon éloquence prétentieuse, je m'écoute trop
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Jependoncjepasse
17 janv. 2022 à 23:27
Effectivement
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 17 janv. 2022 à 23:41
Bonjour,

En fait quel est le but de cette discussion ?

Tu veux signaler un problème te concernant ?

Entamer un débat ? ce qui n'est pas le rôle premier du forum.

0