Harcèlement scolaire

Jchhfkif - 17 janv. 2022 à 20:54
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2022 à 03:25
Bonjour,
Je m'appelle Jessica et g 11 ans je me suis fait harcelé tout mon primaire et donc je veux m'être fin à ma vie car je suis brisé pour toujours et je suis là pour me suicider sans douleur ma his je n'ai pas d'argent pour achete quelque chose pour me tuer mais bref je veux en fini r donc voilà et je veux en finir au plus vite mais SANS DOULEUR donc voilà adieu et aider moi à trouver une solution svp merci et puis je ne connaît même pas le vrai sense du mot amitié pour moi amitié = trahison malveillance moquerie etc...????

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
18 janv. 2022 à 03:25
Bonjour

Comme te le propose labricole, il y a bien d'autres solutions plus confortables que de chercher à mettre fin à ta vie.
Tu as des droits en tant que jeune fille qui va à l'école et l'école a l'obligation de mettre tout en oeuvre pour sauvegarder les besoins des élèves de vivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

Je te conseille vivement d'en parler déjà avec tes parents qui peuvent prendre contact avec la direction de l'école pour les informer de ce qui se passe au sein de l'école,

Tu peux aussi déjà t'informer sur tes droits et voilà un lien vers l'information officielle au sujet du Harcèlement à l'école et concernant tes droits + les moyens d'aide à disposition des enfants et des adolescents.

Voilà ce lien vers la partie de l'article qui te concerne personnellement :

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/je-suis-victime-de-harcelement-323011


Et cet Extrait du message officiel qui s'y trouve en couleur bleue "

" Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez le :

N° VERT "NON AU HARCÈLEMENT": 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :
N° VERT "NET ÉCOUTE" : 3018
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h "


N'hésite donc plus et commence à en parler avec tes parents qui doivent être au courant de ce qui te met dans ce profond état de souffrance.

Voir aussi l'article et n'hésite pas de téléphoner aux personnes compétentes qui te répondront.

Merci de me donner ton avis à ce sujet.
1
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
17 janv. 2022 à 23:46
Bonsoir
Il y a mieux à faire que donner raison à ceux qui te font du mal
Je te propose de te rendre dans une Maison des adolescents proche de chez toi , et de parler de ce projet , tu trouveras des gens qui te conseillerons
0