Déprime perpétuelle

Résolu
Jelly.jilli Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - 5 janv. 2022 à 10:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2022 à 11:16
Bonjour,
Il y a 3 ans et demi quand j'étais en 4eme et que j'avais 13 ans, j'ai commencé à faire une grosse déprime suite à une désillusion, et j'ai commencé à me renfermer sur moi même, parler à personne, me mutiler, à écrire des lettres de suicide, à complètement arrêter de travailler, à ne absolument jamais sourire, bref un moment pas ouf. Cette déprime m'a suivie pendant deux ans, de ma quatrième jusqu'à mon début de seconde. Après l'année de seconde s'est très bien passée, j'ai arrêté de me couper, je pleurais très rarement. Le début de première s'est très bien passé aussi, puis fin septembre ma sœur a fait une tentative de suicide, et tout ce que je ressentais pendant les deux années de déprime est revenu, notamment avec la peur des hommes, mes problemes de colère terribles, mes problèmes que j'ai avec l'école que j'ai dit dans une autre question, et j'ai recommencé la scarification que je croyais derrière moi. Bref tout est revenu d'un coup alors que je me disais que enfin c'était finis et tout.
D'ailleurs c'est un détail mais j'avais recommencé à rentrer dans cette déprime un peu avant l'acte de ma soeur car ( jugez pas lol ) j'ai commencé un manga, et je me suis énormément, et de manière irrationnelle, attachée aux personnages, à tel point que je les considérait comme mes amis, je les aimais et tout bref dans ma tête ils étaient réels. Petit bémol c'est que ils finissent tous par mourir, et à chaque fois leurs décès m'atteignent violemment ( parce que j'ai vraiment la sensation de perdre des amis proches bien que je sais qu'ils n'existent pas.. ). Bref rien ne va et je comprends pas pourquoi je m'attache autant aux personnages et même si je conçois que ce qu'a fait ma soeur n'est pas sensé me rendre heureuse, je ne suis pas plus triste que ça. Je comprends pas pourquoi tout revient

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2022 à 11:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, il serait grand temps de soigner cet état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu sais tu à qui et où t'adresser ?


1