Test de grossesse négatif mais absence de règles depuis 56 j

Hilda -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 56 jours que j'ai pas vu des règles et j'ai fais un test de grossesse mais le résultat était négatif. Pouvez vous m'aider ? Et est ce que peut-on tomber enceinte si on a pas vu de règles ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 502
 
Bonjour,
" Et est ce que peut-on tomber enceinte si on a pas vu de règles ? "
Oui car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
0