Absence de règles après une IVG médicamenteuse

Nono26 - 27 déc. 2021 à 21:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2021 à 08:34
Bonjour,
J’ai fait une IVG médicamenteuse le 8novembre j’ai eu des saignements pendant 21 jours. J’ai commencer ma pilule le soir même de l’IVG comme me l’avais prescrit la sage femme.
Actuellement je n’est toujours pas eu mes règles deux mois après l’IVG. Je commence à m’inquiéter j’aurai aimer savoir si tout cela était normal.
Merci .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 déc. 2021 à 08:34
Bonjour,

Deux choses :

- Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...

-MAIS tu es sous pilule
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
0