A voir également:
- Envie d'un enfant à 16 ans
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Taille enfant 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Combien pese un enfant de 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ado 16 ans sorties - Accueil - Adolescence
7 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
Modifié le 27 déc. 2021 à 22:48
Modifié le 27 déc. 2021 à 22:48
Rassure nous : tu es bien suivie par un médecin psychiatre ou un psychologue ?
Tu as essayé l’hypnose, pourquoi pas!
Mais c’est un suivi régulier avec un psy dont tu sembles avoir besoin.
Et ce n’est en rien une méchanceté que de te le conseiller, mais c’est pour t’aider à avancer
Ça me paraît même un peu urgent
J’imagine une réponse de ce type « j’ai essayé mais ça ne sert à rien ». Je me trompes ?
Tu as essayé l’hypnose, pourquoi pas!
Mais c’est un suivi régulier avec un psy dont tu sembles avoir besoin.
Et ce n’est en rien une méchanceté que de te le conseiller, mais c’est pour t’aider à avancer
Ça me paraît même un peu urgent
J’imagine une réponse de ce type « j’ai essayé mais ça ne sert à rien ». Je me trompes ?
Bonjour, je ne suis pas du tout une professionnelle mais je me posait quand même une question: si tu veux vraiment avoir un/des enfants mais que tu a peur de ne pas pourvoir en avoir à cause de ton endométriose (en tout cas c'est ce que j'ai compris) pourquoi tu n'envisage pas d'adopter des enfants plus tard, quand tu auras une situation financière sable avec ton copain ou de faire famille d'accueil ?
Désolé si mon commentaire t'as blessé ce n'était pas dutout mon attention...
Désolé si mon commentaire t'as blessé ce n'était pas dutout mon attention...
Bonjour, merci de votre réponse (qui ne m'a pas blessé du tout, pas d'inquiétude).
C'est vrai que moi et mon copain avons souvent parlé de ça et lui comme moi sommes totalement d'accord sur le fait que l'adoption serai envisageable dans le cas où je ne pourrai pas avoir d'enfants lorsque nous serons dans une situation stable. C'est vrai que ça me rassure quant à l'avenir mais le soucis c'est que ce n'est pas la seule chose qui me pousse à vouloir un enfant là maintenant tout de suite. Ce paramètre de 'compte à rebours' est bien présent mais je ressens aussi cette envie d'aimer, de transmettre, de combler une sorte de vide en moi… Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à penser ça mais j'ai l'impression qu'un enfant serai une sorte de tremplin dans ma vie (un peu comme l'a été ma rencontre avec Alexis).
Il y a aussi le fait que je suis extrêmement bien avec mon chéri (il est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans mon post) et que cette envie est parfois alimentée par mon amour intense envers lui. C'est assez difficile à expliquer : puisque je l'aime aussi fort je m'imagine que fonder une famille est la suite logique, que c'est un besoin quasi vital (même si c'est vrai que c'est différent pour chacun-une, certain-ne ne veulent pas d'enfants etc... mais en tout cas c'est comme ça que je le ressens) Parfois quand je le regarde ça hurle dans ma tête "je veux un enfant avec lui!", limite je me retiens de le crier à haute voix et ça me fait peur parce que je sais qu'à mon âge… on est pas sensé(e)s raisonner comme ça ni avoir de telles envies.
C'est vrai que moi et mon copain avons souvent parlé de ça et lui comme moi sommes totalement d'accord sur le fait que l'adoption serai envisageable dans le cas où je ne pourrai pas avoir d'enfants lorsque nous serons dans une situation stable. C'est vrai que ça me rassure quant à l'avenir mais le soucis c'est que ce n'est pas la seule chose qui me pousse à vouloir un enfant là maintenant tout de suite. Ce paramètre de 'compte à rebours' est bien présent mais je ressens aussi cette envie d'aimer, de transmettre, de combler une sorte de vide en moi… Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à penser ça mais j'ai l'impression qu'un enfant serai une sorte de tremplin dans ma vie (un peu comme l'a été ma rencontre avec Alexis).
Il y a aussi le fait que je suis extrêmement bien avec mon chéri (il est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans mon post) et que cette envie est parfois alimentée par mon amour intense envers lui. C'est assez difficile à expliquer : puisque je l'aime aussi fort je m'imagine que fonder une famille est la suite logique, que c'est un besoin quasi vital (même si c'est vrai que c'est différent pour chacun-une, certain-ne ne veulent pas d'enfants etc... mais en tout cas c'est comme ça que je le ressens) Parfois quand je le regarde ça hurle dans ma tête "je veux un enfant avec lui!", limite je me retiens de le crier à haute voix et ça me fait peur parce que je sais qu'à mon âge… on est pas sensé(e)s raisonner comme ça ni avoir de telles envies.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
28 déc. 2021 à 09:25
28 déc. 2021 à 09:25
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" le soucis c'est que je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour lui parler de ça… En fait j'en ai honte,"
Tu n'as absolument pas à avoir honte, tu es en souffrance et les psychiatres sont habitués aux difficultés d'expression de leurs patients et sont dans une neutralité bienveillante, tu devrais le revoir rapidement puisque tu ne vois plus l'hypnothérapeute
Mais je vais aussi te conseiller deux autre choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
NB : tout propos injurieux ou irrespectueux serait supprimé par la modération qui est très active sur ce forum
" le soucis c'est que je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour lui parler de ça… En fait j'en ai honte,"
Tu n'as absolument pas à avoir honte, tu es en souffrance et les psychiatres sont habitués aux difficultés d'expression de leurs patients et sont dans une neutralité bienveillante, tu devrais le revoir rapidement puisque tu ne vois plus l'hypnothérapeute
Mais je vais aussi te conseiller deux autre choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
NB : tout propos injurieux ou irrespectueux serait supprimé par la modération qui est très active sur ce forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
28 déc. 2021 à 09:28
28 déc. 2021 à 09:28
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
Modifié le 28 déc. 2021 à 12:25
Modifié le 28 déc. 2021 à 12:25
Ce qu'à voulu dire le Dr P Hordé c'est que certains patients (es) n'avancent pas afin de pouvoir profiter des "bénéfices secondaires" que leur procure leur état
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment effectivement envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...et encore une fois tu n'as pas à avoir honte, tu es certes partie prenante dans ce qui t'arrive mais tu n'en es absolument pas responsable.
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment effectivement envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...et encore une fois tu n'as pas à avoir honte, tu es certes partie prenante dans ce qui t'arrive mais tu n'en es absolument pas responsable.
Je comprend tout à fait mais je ne vois pas en quoi ma situation me procure un quelconque bénéficie. Je n'ai plus aucune concentration, je ne dors plus, ma relation avec les autres est catastrophique, je me sens coupable... Honnêtement je ne vois pas pourquoi 'mon inconscient' voudrais rester dans cette situation... Il y a autre chose : dans votre 1er message, Dr P Hordé, vous avez mentionné une notion ''d'urgence'', pourquoi selon vous ça serai urgent que je consulte ? Y a-t-il un danger pour moi ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
>
Elsamour
28 déc. 2021 à 13:25
28 déc. 2021 à 13:25
Il est question de certains patients, pas tous et le Dr Hordé parlait d'urgence de consulter et tu l'as fait
Elsamour
>
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
28 déc. 2021 à 13:26
28 déc. 2021 à 13:26
D'accord.
Bonjour, oui je suis suivie par un Psychiatre depuis 3ans. Il est un très bon médecin mais le soucis c'est que je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour lui parler de ça… En fait j'en ai honte, il m'a fallu plusieurs séances avant de pouvoir en parler à l'hypnothérapeute et comme je voie mon psy que quelque fois par an (les psychiatres sont souvent débordés) et bien c'est difficile pour moi de me sentir suffisamment à l'aise avec lui pour évoquer ce sujet qui me fait honte… donc il ne le sait pas. Il me suis pour ma dépression et mon HPI. J'aimerai consulter un(e) psychologue régulièrement mais il y a deux soucis :
1: j'ai un emplois du temps très chargé par ce que mon lycée est loin et je pratique la gymnastique artistique 8h par semaine donc j'ai très peu de temps libre
2: après l'expérience de l'hypnose, ma mère (qui a décidé que ça ne servait à rien sans connaître réellement les changements que ça m'a apporter) refuse de me payer d'autres praticiens-ennes jugeant que c'est le l'argent jeté par les fenêtres.
1: j'ai un emplois du temps très chargé par ce que mon lycée est loin et je pratique la gymnastique artistique 8h par semaine donc j'ai très peu de temps libre
2: après l'expérience de l'hypnose, ma mère (qui a décidé que ça ne servait à rien sans connaître réellement les changements que ça m'a apporter) refuse de me payer d'autres praticiens-ennes jugeant que c'est le l'argent jeté par les fenêtres.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
28 déc. 2021 à 11:29
28 déc. 2021 à 11:29
C’est bien ce qu’il me semblait
Si tu ne veux ps aborder tout ce que tu expliques ici c’est qu’inconsciemment tu je veux pas avancer et rester dans ta position de toute puissance
Si tu ne veux ps aborder tout ce que tu expliques ici c’est qu’inconsciemment tu je veux pas avancer et rester dans ta position de toute puissance
Elsamour
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
28 déc. 2021 à 12:16
28 déc. 2021 à 12:16
Désolée mais ce discours me semble assez brut de décoffrage... Je ne vois pas quelle "position de toute puissance" je chercherai à avoir tout ce que j'aimerais c'est me débarrasser de ces pensées obsessives (c'est plutôt elles qui ont le plein pouvoir sur moi). Je ne lui en parle pas parce que ça me fait honte, point. Vous ne savez sûrement pas ce que c'est mais je peux vous garantir qu'on se sent vulnérables et coupable lorsqu'on souhaite quelque chose aussi égoïstement, surtout quand d'autres cherche à vous enfoncer dans cette idée. De plus en parler avec un praticien homme d'au moins 30ans de plus que moi, ça n'aide pas à se sentir à l'aise....