Suspicion d'une candidose

BlueSoley23 - Modifié le 26 déc. 2021 à 21:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 déc. 2021 à 21:27
Bonjour,

Je pense avoir développé un candidose...
J'ai la langue et les lèvres (buccales) qui me brûlent lorsque je fume, me brosse les dents ou fais un bain de bouche. J'ai également pu observer une petite couche blanche a la surface de ma langue mais pas sur l'intérieur des joues.
J'ai également des points blancs dans les selles, comme des petits grains de riz.

Ces symptômes avaient disparus assez rapidement lorsque j'ai réduit ma consommation de sucres mais ils ont réapparu récemment.

Je mange à nouveau très sucré, je souffre d'une anxiété sévère et je prends deux antidépresseurs (mirtazapine et venlafaxine).
J'ai vu sur internet que c'est trois facteurs favorisants.
Je consomme aussi beaucoup de tabac et de café.

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plaît, je suis très inquiet à l'idée que ce ne soit pas ça.

Merci d'avance et belle journée.

Antoine.
A voir également:

6 réponses

BlueSoley23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 1
26 déc. 2021 à 20:47
Oui effectivement ma prise en charge est un peu dispersée, je continue un peu le suivi avec ma psychiatre de Montauban car elle me connait depuis un an, puis mon nouveau psychiatre prendra le relai. Je me tourne vers lui pour la prescription de mes traitements et un suivi en addictologie, et maintiens mon suivi avec ma psychologue pour la psychothérapie de fond. Je vais me trouver un médecin traitant pour la santé générale et maintiendrais les prises en charge avec ses trois professionnels.
Qu'en pensez-vous ?

Je reviens vers vous demain pour vous dire ce qu'il en est.

Merci de votre aide et de votre suivi.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
26 déc. 2021 à 21:27
Cela me paraît plus cohérent
Surtout n’oublie pas de nous donner des nouvelles demain
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 déc. 2021 à 16:07
Bonjour Antoine,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Es tu suivi par un médecin psychiatre pour cette anxiété généralisée ?

Qui t'as prescrit mirtazapine et venlafaxine
0
BlueSoley23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 1
26 déc. 2021 à 16:22
Oui je suis suivi par un psychiatre à Montauban (j'habite à Toulouse) avec une infirmière psy en entretien téléphonique et une psychologue a Toulouse. Je n'ai pas encore de médecin traitant... Demain j'ai rendez vous avec un nouveau psychiatre addictologue, pensez vous que je peux lui poser mes questions de santé générale ?

La mirtazapine m'a été prescrite cet été par la clinique où j'ai été hospitalisé et la venlafaxine par un médecin qui pratique en ambulatoire avec l'association qui me sous loue mon appartement.
Étant actuellement en sevrage en Ariège, ça risque d'être compliqué de le rencontrer...

Est ce que vous pensez que ces points blancs peuvent être le symptôme d'un candidose ou c'est plutôt des vers ? J'ai vu quelqu'un avec mon problème sur un forum qui parlait du candidose mais aucun article n'évoque ce symptôme...


Merci de votre aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 déc. 2021 à 16:27
" pensez vous que je peux lui poser mes questions de santé générale ? "
Bien sur car un psychiatre est avant tout médecin

"Est ce que vous pensez que ces points blancs peuvent être le symptôme d'un candidose ou c'est plutôt des vers ? J'ai vu quelqu'un avec mon problème sur un forum qui parlait du candidose mais aucun article n'évoque ce symptôme... "
Comme déjà dit, sans t'examiner impossible d'avoir sérieusement la moindre idée
Et arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlueSoley23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 1
26 déc. 2021 à 16:59
Ok merci pour vos conseils, c'est vrai que ces très stressant ces recherches, je vais attendre de consulter.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
Modifié le 26 déc. 2021 à 18:20
Insiste bien auprès du nouveau psychiatre que tu vois demain qu’il te donne son avis sur cette éventuelle candidose
Il y a une petite probabilité qu’il ne veuille peut être pas prétextant qu’il est psychiatre

Tiens nous au courant après ton rdv demain
Ce serait sympa

Dernier point : J’ai un peu l’impression qu’il y a un peu trop de professionnels de santé qui gèrent tes problèmes psy
Qu’en pense Andy ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
26 déc. 2021 à 18:25
J'en pense qu'effectivement mieux vaut ne pas multiplier les prises en charge sauf si elles sont complémentaires
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 déc. 2021 à 17:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0