Aucune contraception ne me convient

miss-roro23 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 15:54
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2021 à 16:46
Bonjour,
Je poste ici pour voir si d'autres femmes sont dans le même cas et ont trouvé une solution.

J'ai 25 ans. Ma première contraception date de plusieurs années (environ 6 ans je dirais), j'ai testé plusieurs pilules (oestroprogestatives et microprogestatives), aucune ne me convenait car j'avais des effets secondaires (quasi disparation de ma libido, qui n'est pas réapparu même en arretant la pilule, trop de saignements pendant et en dehors des règles). il y a environ 4 ans, je suis passée au diu cuivre car je voulais arrêter les hormones. Cependant, j'ai, depuis, des règles qui durent entre 10 et 12 jours, toutes les 3 semaines et demi. Et sincèrement j'en peux plus, trop de fatigue, cout élevé en protections hygiéniques, presque 3 semaines de douleurs (ça commence 1 semaine avant le début des règles). Bref pas que des avantages. Avant de commencer la pilule j'avais un cycle tout à fait normal, pas trop long et quasi pas douloureux.

Seulement là ou ça coince, c'est que je n'ai plus d'autres options de contraceptions. les hormones c'est fini j'en veux plus, les préservatifs ça fait trop mal et aucunes sensations. Si je ne supporte pas le diu cuivre, il me reste quoi? bah rien... Donc soit je dois continuer à supporter des règles de 10 jours soit je dis à mon chéri qu'on arrête d'avoir des rapports. J'aimerais trouver une autre solution, mais là je sèche. J'ai un rdv chez le gynéco début janvier, mais j'aimerais quand même avoir des avis extérieur. Peut-être que si je choisis une autre marque de diu cuivre, ce sera mieux? ou existe t-il des contraceptions avec hormones sans effets secondaires ?
J'aimerais éviter de ne pas avoir de contraceptions (genre surveiller son cycle pour savoir quand je suis le moins fertile) parce que c'est pas pour moi et je ne veux (vraiment) pas d'enfants.

Merci de m'avoir lu !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 déc. 2021 à 16:46
Bonsoir,

"Je poste ici pour voir si d'autres femmes sont dans le même cas "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"...genre surveiller son cycle pour savoir quand je suis le moins fertile"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...voir ici un article qui n'est que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

" Peut-être que si je choisis une autre marque de diu cuivre, ce sera mieux? ou existe t-il des contraceptions avec hormones sans effets secondaires ? "
Possible et ton gynécologue pourra t'aider en ce sens
0