Comment se sentir moins seule ?

Miss_Granger03 - 17 déc. 2021 à 19:34
 Miss_Granger03 - 18 déc. 2021 à 12:50
Bonjour,
J'ai 12 ans et je suis en 5e. Cela fait maintenant quelques temps que ça ne va plus trop, je me sens très seule malgré le fait que j'ai beaucoup d'amis qui sont de vrais amis cette fois ... Je reçois des mots d'insultes dans ma trousse et beaucoup de gens du collège sont au courant mais cela n'empêche pas que même si j'essaie de rester forte, cela commence à être très pesant et attristant pour moi . En plus, je m'automutile et je n'arrive pas à m'arrêter. J'ai un suivi psychologique mais cela ne m'aide pas du tout car je suis une personne très réserver. Je m'inquiète aussi pour une de mes amies qui ne vas pas très bien non plus et souvent je regarde des commentaires de chansons tristes ou autres sur internet et je vois le nombre de personne qui ne vont pas bien, cela me fait tellement mal au coeur ... Je pleure tout le temps en ce moment et je me sens bizarre, différente ... Enfin bref des conseils seraient les bienvenus .
Merci d'avance

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 déc. 2021 à 08:15
Bonjour,

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, en parles tu avec la psychologue ?

" J'ai un suivi psychologique mais cela ne m'aide pas du tout car je suis une personne très réserver"
Depuis quand es tu suivie ?

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
1
Miss_Granger03
18 déc. 2021 à 12:36
Bonjour,
Je suis suivis par une psychologue depuis mai 2021.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 déc. 2021 à 12:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et courage
0
Miss_Granger03
18 déc. 2021 à 12:50
D'accord, encore merci :)
0