S'il vous plaît, j'ai de perte blanche rosé le jour de mon o

Résolu
Souzanalombo - 16 déc. 2021 à 11:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 déc. 2021 à 08:05
Bonjour, s'il vous plaît je suis nouvelle, j'ai une question je prend la pilule seulement après le rapport sexuel je ne le prends pas régulièrement est ce que j'ai un risque de tomber enceinte ? Heh j'ai de perte blanche rosé le jour de mon ovulation et je suis trop inquiète s'il vous plaît répondez moi
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 16 déc. 2021 à 11:07
Bonjour,

Bien sur qu'il y a risque de grossesse, la pilule doit être prise en continue selon les indications de la notice afin d'inhiber l'ovulation
Quel est le nom de ta pilule ?

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...
0
Souzanalombo
17 déc. 2021 à 22:32
Le nom du pilule c'est jasminelle
0
Souzanalombo
17 déc. 2021 à 22:48
Moi j'avais juste demandé à mon gynéco, si je pouvais prendre quoi après le rapport sexuel pour n'est pas tombé enceinte il m'a prescrit jasminelle et je prenait ça même en désordre sans pour autant respecter le flèche, suis dans un pays anglophone tandis que je ne maîtrise pas l'anglais pour mieux se communiquer avec les gynéco si je n'avais pas vu le perte marron je n'allait pas savoir, j'ai 19ans j'ai peur d'être enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 déc. 2021 à 08:05
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Prenez un comprimé de JASMINELLE chaque jour, éventuellement avec un peu d'eau. Vous pouvez prendre le comprimé au cours ou en dehors des repas. Prenez votre comprimé chaque jour à la même heure.

La plaquette contient 21 comprimés pelliculés. A côté de chaque comprimé est imprimé le jour de la semaine où vous devez le prendre. Si, par exemple, vous commencez à prendre JASMINELLE un mercredi, prenez le comprimé à côté duquel est inscrit « Mercredi ». Suivez la direction de la flèche indiquée sur la plaquette jusqu'à ce que vous ayez pris les 21 comprimés.

Ne prenez pas de comprimés pendant les 7 jours suivants. Pendant ces 7 jours sans prise de comprimé (appelée période d'arrêt) vos règles devraient commencer. Elles sont appelées « hémorragies de privation » et commencent en général 2 à 3 jours après la prise du dernier comprimé de JASMINELLE.

Le 8ème jour après la prise du dernier comprimé de la plaquette de JASMINELLE (c'est-à-dire après la période de 7 jours d'interruption), commencez la plaquette suivante, même si l'hémorragie de privation n'est pas terminée. Vous commencerez toujours chaque plaquette le même jour de la semaine et vos règles surviendront à peu près le même jour, tous les mois.

Si vous utilisez JASMINELLE de cette façon, vous êtes protégée d'une grossesse y compris pendant la période de 7 jours où vous ne prenez pas de comprimés. "

La notice complète en Français :
https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=65052799&typedoc=N

Si tu ne l'a pas prise correctement (peu importe le sens de la flèche ), il y a risque de grossesse, faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
0